Revoir la séance de tirs au but entre la Suisse et la Pologne

Voir le site Euro 2016 de football

Raté xhaka
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T15:53:19.576Z, mis à jour 2016-06-25T16:39:23.357Z

Après 120 minutes, Suisses et Polonais n’ont pu se départager (1-1). Et la séance de tirs au but a été favorable aux Polonais (5 tab à 4). Le malheureux Xhaka a manqué sa tentative pour les Helvètes.

Au bout du suspense. Au terme des 120 minutes de jeu, c’est finalement la Pologne qui a validé son ticket pour les quarts de finale. Le malheureux Xhaka a été le seul à manquer sa tentative lors de la fatidique séance de tirs au but. La nouvelle recrue d’Arsenal a vu sa puissante frappe du gauche fuir la cage de Fabianski, le portier polonais.

TaB Suisse 1 - 1 Pologne : voir le tir au but manqué par Xhaka en vidéo :


Un sans faute pour la Pologne

Les Polonais ont, quant à eux, montré toute leur adresse dans l’exercice des tirs au but en réalisant un sans faute. Un cinq sur cinq dans lequel a participé Robert Lewandowski. Muet depuis le début de la compétition, l’attaquant du Bayern Munich a fait trembler pour la première fois les filets en logeant son tir dans la lucarne de Sommer. 

Tab' Suisse 1 - 1 Pologne : voir le tir au but de Lewandowski en vidéo :


Krychowiak envoie la Pologne en quarts

C’est finalement le joueur de Séville, Grzegorz Krychowiak, qui a envoyé sa sélection au tour suivant. Le joueur, courtisé par le Paris Saint-Germain, n’a pas tremblé au moment de s’élancer et d’inscrire le cinquième tir des siens, en force.

Tab' Suisse 1 - 1 Pologne : voir le tir au but de la qualification de Krychowiak en vidéo :

Shakiri avait répondu à Blaszczykowski

Durant les 90 premières minutes, les deux équipes n'avaient pu se départager. Les Polonais avaient néanmoins ouvert le score juste avant la pause. Grosicki avait servi Blaszczykowski qui, seul au second poteau, pouvait conclure du droit entre les jambes de Sommer (39ème). La Suisse avait égalisé en toute fin de partie par Shakiri. Et quel but ! L’ailier de la Nati réalisant un somptueux retourné aux 18 mètres qui avait trompé Fabianski avec la complicité du poteau (82ème).

Qualifiée, la Pologne rencontrera le vainqueur du huitième opposant la Croatie au Portugal (21h au stade Bollaert-Delelis de Lens). Le quart de finale aura lieu le jeudi 30 juin, au stade Vélodrome de Marseille (21h).


en savoir plus : Euro 2016 : Suisse - Pologne, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Pologne de Football