Robert Pirès lance un message de soutien aux Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Pires lance la demie
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T16:40:23.247Z, mis à jour 2016-07-07T16:40:24.420Z

Avant la demi-finale opposant la France à l'Allemagne, l'ancien international Robert Pirès a lancé un appel aux supporters tricolores d'une manière assez originale.


Robert Pirès annonce un combat

Chacun soutient les Bleus à sa manière. Robert Pirès, champion d'Europe en 2000, a décidé de s'exprimer à travers un texte un peu à la manière de Grand Corps Malade. On y voit l'ancien footballeur en alternance avec des images de la ville de Marseille et du stade Vélodrome ainsi que des illustrations de matches où l'on aperçoit les joueurs tricolores et allemands vers la fin de la vidéo. 

 Dans son texte, Pirès dit notamment : « Avant la nuit tombée sur cette ville de rêve, que la lumière éclaire la scène pour un dernier spectacle. » Puis il donne le ton : « Avant la nuit tombée, que les passions enflamment. Laissez amis et ennemis se retrouvez face à face. Que la volonté de gagner coule dans vos veines. Ceci est mon unique souhait. »

Le champion du monde 98 lance un appel aux supporters pour ce match historique entre ces deux grandes nations du football. Nul doute que son message sera entendu.



Soutien des personnalités

Si Robert Pirès espère que les supporters tricolores seront à fond derrière les Bleus pour les pousser à la victoire. Les personnalités de tout bord, sportifs, comédiens, politiques ont adressé des messages de soutien à l'Equipe de France sur twitter. Tout le monde y croit. equ





en savoir plus : Equipe de France de Football