Ronaldo/Bale : L'amitié plus forte que la rivalité

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2K1SU
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T15:07:18.220Z, mis à jour 2016-07-07T15:07:19.571Z

A l'issue de la demie finale remportée 2-0 par le Portugal, CR7 est allé réconforter et féliciter son comparse gallois du Real Madrid. Un entretien dont la teneur n'a pas été entièrement dévoilée.

Ronaldo 2, Bale 0

C'était le choc attendu entre les deux frères ennemis. Et il a tourné à l'avantage de Ronaldo. L'attaquant portugais qui défait son comparse gallois du Real Madrid, Gareth Bale, en demi finale de l'Euro, a remporté ce match des nations. CR7 butteur et passeur  décisif a joué un rôle crucial dans la victoire du Portugal hier soir. Bale, lui, aura bien essayé jusqu'à la fin de tromper le gardien portugais mais sans succès. 

Une accolade symbolique

Les deux équipes étaient adverses sur le terrain mais au coup de sifflet final, Cristiano Ronaldo est directement venu retrouver son coéquipier de club pour le réconforter. L'image est forte et symbolique. Les deux attaquants ont longuement échangé sur la pelouse et se retrouveront bientôt sur la pelouse de Santiago Bernabéu avec le Real Madrid.

«  La vraie révélation du tournoi »

Interrogé en conférence de presse sur la teneur des propos échangés entre les deux footballeurs, Ronaldo ne s'est pas beaucoup étendu sur le sujet. « Je l'ai félicité pour le parcours remarquable qu'il a eu avec le Pays de Galles. Ils ont été la vraie révélation de ce tournoi, une équipe de champions, le reste je préfère le garder pour moi », a déclaré le triple ballon d'or qui préférait rester discret sur la conversation et qui attend désormais de connaître son adversaire en finale.

Le duel entre Ronaldo et Bale avant le match entre le Portugal et le Pays de Galles