Dans l'actualité récente

Portugal : Cristiano Ronaldo jette le micro d'un journaliste à l'eau !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : énervé, Cristiano Ronaldo jette le micro d'un journaliste à l'eau
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-22T11:51:02.612Z, mis à jour 2016-06-22T14:11:35.918Z

Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui. Alors qu'il effectuait la balade d'avant-match, mercredi matin, le Portugais a jeté le micro d'un journaliste du Correio da Manhã dans un point d'eau.

Cristiano Ronaldo est sur les nerfs. Pointé du doigt après ses propos sur la tactique de l’équipe d’Islande, qu’il avait décrit comme ayant une « petite mentalité », puis pour son penalty manqué face à l’Autriche, samedi dernier au Parc des Princes, le joueur du Real Madrid a une nouvelle fois fait parler de lui. Et en mal.

Alors qu’il effectuait la promenade matinale, avant la dernière rencontre du premier tour du Portugal qui défiera la Hongrie à Lyon ce mercredi (18h00), avec ses coéquipiers et le staff technique du Portugal, le joueur du Real Madrid a jeté dans un étang le micro d’un journaliste du quotidien populaire, Correio da Manhã,  venu l’interviewer pour le compte de la chaîne de télévision de ce dernier.


Venu l’aborder en pleine promenade, le journaliste Diogo Torres a eu la mauvaise surprise de se faire arracher les micros des mains illico-presto, après avoir posé une seule question, en rapport avec la rencontre du jour. « Etes-vous prêt pour cette rencontre ? », lui a notamment demandé le journaliste, avant de vivre cette scène assez folle, qui a déjà fait le tour de la Toile.


Pourquoi une réaction aussi épidermique ? Il faut savoir que les rapports entre le Correio da Manhã et le capitaine de la sélection portugaise sont très mauvais, voire même exécrables. Le quotidien avait notamment été condamné par la justice portugaise en 2014 pour « atteinte à la vie privée », après un article paru en 2011 racontant les conditions de naissance de son fils et de sa garde exclusive. Le directeur de la publication avait été condamné à 3900 euros d’amende, alors que les deux journalistes qui avaient co-écrit le papier avaient payé 800 euros d’amende.

En septembre 2015, nouvelle affaire entre les deux parties. Le quotidien avait écrit que Ronaldo aurait harcelé une fille de 16 ans sur les réseaux sociaux, ce qui avait valu une réponse du joueur sur son compte Twitter, dénonçant des « calomnies et un manque d'éthique du journal » et un nouveau procès. En mai 2015, le même journal soulignait que CR7 avait de gros problèmes avec le Fisc portugais. La guerre est plus que jamais ouverte après ce nouvel épisode.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de Hongrie de Football, Euro 2016: Hongrie - Portugal