Dans l'actualité récente

Ronaldo : « Un rêve de pouvoir gagner un titre avec ma sélection »

Voir le site Euro 2016 de football

Ronaldo en échec
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-25T08:29:26.956Z, mis à jour 2016-06-25T08:29:34.120Z

La star du Real Madrid a tout gagné en club. Seul un titre majeur avec la Seleçao manque à son palmarès et couronnerait une carrière déjà immense.

C'était la star attendue pour cet Euro. Cristiano Ronaldo monte en puissance (son doublé face à la Hongrie) dans la compétition. Il n'a qu'une idée en tête : Porter son pays vers les sommets.

Une seule ombre au palmarès

Une machine à records. Qui a tout gagné ou presque. Champion dans tous les clubs où il est passé. Triple vainqueur de la ligue des champions et meilleur butteur de l'histoire de la compétition. Record du nombre de buts en une saison. Triple ballon d'or... Cristiano Ronaldo est devenu un monument, une icône du football mais à qui il manque un seul trophée : Un titre majeur avec son équipe nationale.

« Quelque chose de plus important » 

CR7 ne s'en cache pas, c'est aujourd'hui son rêve le plus cher. C'est le quotidien espagnol As qui le rapporte à quelques heures du huitième de finale entre le Portugal et la Croatie ce samedi à Lens. « Ce serait un rêve immense de pouvoir gagner un titre avec ma sélection nationale » affirme l'attaquant. « J'ai déjà gagné beaucoup de titres dans ma carrière, les plus importants qui existent mais gagner avec le Portugal est quelque chose d'encore plus important pour moi » , insiste la star.

Battre la Croatie

Sorti troisième à l'issue des phases de groupes, le Portugal n'a pas particulièrement brillé depuis le début de cet Euro. Ronaldo est le joueur qui a le plus tiré dans cet Euro (30 fois, 10 tirs à chaque match) mais le Portugais n’a cadré que 7 de ses frappes. Ce soir la Seleçao affronte des Croates déterminés et il faudra un Ronaldo inspiré et en pleine réussite pour gravir une nouvelle marche vers ce titre tant convoité.