Roumanie - Albanie : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-18T12:54:06.303Z, mis à jour 2016-06-18T13:16:23.928Z

Découvrez quels sont les 22 joueurs attendus pour débuter ce match entre la Roumanie d'Anghel Iordanescu et l'Albanie de Gianni De Biasi.

Un match, 90 minutes et une victoire à aller chercher pour croire à une qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. C'est ainsi que l'on pourrait résumer le contexte autour de ce match Roumanie-Albanie, qui se joue ce dimanche 19 juin (21 heures) à Lyon au Parc OL.

Claudiu Keserü remplaçant ?

La Roumanie, qui a marqué que deux buts sur penalty grâce à Bogdan Stancu depuis le début de la compétition, va avoir besoin de peser davantage dans ses phases offensives. Claudiu Keserü, très discret face à la Suisse, pourrait céder sa place de titulaire en attaque à Florin Andone, l'avant-centre qui était aligné face à la France lors du match d'ouverture. Le défenseur vétéran Razvan Rat est incertain; Steliano Filip se tient prêt à prendre le relai. Un doute subsiste sur Mihai Pintilii, sorti à la mi-temps du match contre la Suisse. Le milieu défensif pourrait céder sa place à Ovidiu Hoban. La titularisation de Stancu n'est pas non plus assurée. Nicolae Stanciu est en balance avec lui.


Compo probable de la Roumanie face à l'Albanie

Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (c), Grigore, Rat ou Filip - Hoban, Prepelita - Torje, Stancu ou Stanciu, Chipciu - Andone.

Lorik Cana fait son come-back

Ses jambes et ses poumons ne sont plus infatigables comme à une certaine époque, mais Lorik Cana reste un élément essentiel de la sélection albanaise. Expulsé face à la Suisse, l'ex Parisien et Marseillais a vécu le match contre la France depuis les tribunes. Le capitaine habituel va tout faire pour se rattraper et hisser l'équipe qu'il porte depuis tant d'années au tour suivant. La suspension de Burim Kukeli va rebattre les cartes au milieu du terrain. Taulant Xhaka, titulaire au premier match mais remplaçant au second, pourrait être lancé d'entrée.

Albanie : Berisha - Hysaj, Ajeti, Cana (c), Agolli - Lila, Xhaka, Abrashi, Memushaj, Lenjani - Sadiku. 


Compo probable de l'Albanie face à la Roumanie
en savoir plus : Equipe d'Albanie de Football, Equipe de Roumanie de Football, Euro 2016 : Roumanie - Albanie