Roumanie : doigt fracturé pour Florin Andone

Voir le site Euro 2016 de football

Florin Andone   Instagram
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-04T16:13:53.463Z, mis à jour 2016-06-04T16:52:52.114Z

Le jeune attaquant roumain de 23 ans s'est fracturé un doigt de la main droite. Sa présence à l'Euro ne devrait pas être compromise.

Heureusement pour Florin Andone qu’on n’est pas à six jours de l’Euro de handball. L’attaquant international roumain s’est fracturé un doit de la main droite vendredi soir en match amical face à la Géorgie (5-1). La Roumanie doit affronter les Bleus pour le match d'ouverture.


Blessé lors du dernier match de préparation

Arrivé lundi en Roumanie, Florin Andone s’est blessé à la main droite lors du dernier match de préparation de sa sélection. Son entraîneur, Anghel Iordanescu, s’était montré un peu inquiet à la fin de la rencontre. Son attaquant, lui, est parti directement à l’hôpital militaire pour passer des examens. Il avait cédé sa place à Alexandru Chipciu à la 64ème minute et ne se plaignait alors pas d’une quelconque douleur. Le résultat de l’IRM a confirmé les craintes du sélectionneur, Florin Andone s’est fracturé l’annulaire de la main droite. Sa présence n’est toutefois par remise en cause et le joueur devrait pouvoir jouer.

Des Roumains malchanceux avec leurs mains

Florin Andone ne sera pas le seul à entrer sur le terrain avec une fracture à la main. Son coéquipier, Denis Alibec, joue lui aussi avec un os de la main gauche fracturé. Le joueur de l’Astra Giurgiu s’est en effet fait marcher dessus par un adversaire. Auteur de 19 buts et de 14 passes décisives toutes compétitions confondues, il figure dans le groupe des 23.

Florin Andone devra porter une protection pendant les matches, dont celui d’ouverture contre la France vendredi prochain au stade de France où il devrait être titulaire.