Dans l'actualité récente

Roumanie - Suisse : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

Fabian Schar - Suisse
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-15T13:12:07.733Z, mis à jour 2016-06-15T13:12:09.396Z

Les compositions des deux équipes devraient être similaires à celles des matches initiaux du groupe A. La Roumanie et la Suisse ont eu des motifs de satisfaction.

Les objectifs ne sont pas identiques pour les deux sélections. La Roumanie doit se relancer, même si elle a montré contre la France qu'elle pouvait faire douter les meilleures équipes. La Suisse peut elle valider son ticket pour le tour suivant en prenant trois points. De quoi envisager plus sereinement la dernière rencontre du groupe contre la France.

Roumanie : Stancu en vedette

Il était le joueur vedette annoncé de la Roumanie. Bogdan Stancu n'a pas déçu. Il a égalisé avec beaucoup de sang-froid en prenant Lloris à contre-pied sur penalty. Mais il s'est aussi créé plusieurs occasions. Dont la première de la rencontre dès la 4ème minute de jeu. Il sera à nouveau l'une des attractions de la partie contre la Suisse. Et ce, même si c'est bien le collectif roumain qui a impressionné contre la France.

La composition probable de la Roumanie : Tatarusanu - Sapuranu, Grigore, Chiriches, Filip - Hoban, Pintilii - Popa, Stanciu, Stancu – Andone.


1458457 Romania


Suisse : Le même 11 pour une meilleure performance

Yann Sommer a été l'un des héros de la rencontre contre l'Albanie. Signe que tout n'a pas été parfait du côté de la Suisse. Loin de là. Pour réussir une performance plus en adéquation avec les attentes de ses supporters, la Nati comptera sur Xherdan Shaqiri mais aussi sur Granit Xhaka, son joueur phare au milieu du terrain.

La composition probable de la Suisse : Sommer - Lichtsteiner, Schär, Djourou, Rodriguez - Xhaka, Behrami, Dzemaili – Shaqiri, Mehmedi, Seferovic.


1458459 Switzerland
en savoir plus : Equipe de Roumanie de Football, Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Roumanie - Suisse