Dans l'actualité récente

Russie : Igor Denisov va manquer l’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

RTSG6D7
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T14:38:24.676Z, mis à jour 2016-06-06T14:38:32.014Z

Igor Denisov, milieu de terrain de l’équipe russe, va manquer l’Euro après sa blessure contractée dimanche face à la Serbie.

On joue la 51ème minute de jeu lors de la rencontre amicale entre la Russie et la Serbie (1-1) dimanche au stade Louis-II à Monaco lorsqu’Igor Denisov est contraint de céder sa place à son coéquipier Glushakov. C’est une douleur à la cuisse qui a obligé le milieu de terrain du Dynamo Moscou à quitter ses coéquipiers.

Cinq matchs à suivre en Ultra HD sur TF1: 



"Je vais rater l'Euro"

« C'est dommage, mais je vais rater l'Euro », a expliqué Denisov à l'AFP lundi. Le milieu de terrain Artur Yusupov ( Zenith Saint-Pétersbourg), qui s'est déjà entraîné lundi avec la Russie, est pressenti pour remplacer le joueur du Dynamo Moscou, selon l'agence russe R-Sport. Cependant, la Fédération russe n'a pas encore communiqué officiellement de nom. Leonid Slutskiy, le sélectionneur russe, se montrait plutôt pessimiste au moment d’évoquer la blessure de son joueur devant la presse dimanche : « Denisov a une blessure sérieuse et nous allons sans doute avoir besoin de le remplacer. Nous sommes en contact avec un autre joueur qui joue au même poste. »  Avec cette absence probable, la Russie est amputée d'un élément d'expérience. Denisov (32 ans) compte en effet 54 sélections sous le maillot russe.

Un nouveau coup dur

Cette  absence constitue un nouveau coup dur pour la sélection russe après le forfait d’Alan Dzagoev. Leonid Slutskiy se retrouve donc avec un milieu de terrain décimé. Il devra rapidement trouver une solution alors que se profile le premier match face à l’Angleterre samedi prochain (21h) à Marseille. Pour rappel, la Russie, placée dans le groupe B, devra également affronter la Slovaquie et le Pays de Galles. Il apparaît en tous les cas déjà acquis que l'équipe Russe entamera la compétition avec une équipe affaiblie...