Dans l'actualité récente

Amical : La Russie ne s'est pas rassurée face à la Serbie

Voir le site Euro 2016 de football

But de kokorin contre la France
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T08:25:14.287Z, mis à jour 2016-06-06T09:46:05.946Z

En concédant un match nul (1-1) face à la Serbie lors de sa dernière sortie amicale avant l’Euro 2016, la Russie ne semble pas encore totalement prête avant d’entamer la compétition.


C’est dans un stade  Louis II totalement vide que la Russie a disputé son dernier match de préparation pour l’Euro 2016 face à la Serbie. Les Russes ont affiché certaines lacunes qu’ils devront impérativement corriger avant leur entrée en lice dans la compétition face à l’Angleterre le 11 juin prochain à Marseille.


Euro 2016: un dispositif exceptionnel: 



Deux buts en fin de match


Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes ont eu leur chance, le deuxième acte fut beaucoup plus terne. C’est cependant lors de cette deuxième période que les deux formations sont parvenues à trouver la faille. L’ouverture du score russe intervient à la 85ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Artem Dzyuba à la suite d’un beau mouvement collectif. Dans la foulée, Alexsandar Mitrovic, à la limite du hors-jeu, profite de la passivité de la défense des hommes de Leonid Slutsky pour égaliser  (88ème). A noter la bonne performance d'Igor Akinfeev dans les cages. Le portier du CSKA Moscou a sauvé à plusieurs reprises ses coéquipiers au cours de la rencontre.


Aucune victoire en préparation


La Russie termine donc sa préparation pour l’Euro 2016 sans le moindre succès après la défaite concédée face à la République Tchèque (1-2) lors de leur première rencontre amicale. Pour rappel, la Russie est placée dans le groupe B en compagnie de l’Angleterre, le Pays de Galles et la Slovaquie. Les coéquipiers d'Akinfeev devront afficher un visage plus séduisant pour envisager une qualification pour le deuxième tour.