Russie-Pays de Galles (0-3) : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

Pays de Galles Russie
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-20T21:30:53.623Z, mis à jour 2016-06-21T10:10:42.103Z

Les Gallois l'emportent face aux Russes lundi à Toulouse et se qualifient pour les huitièmes de finale. Gareth Bale est meilleur buteur de la compétition.

Le fait du match : Le 3ème but de Gareth Bale

Il avait marqué deux coups francs dont le succès relevait autant de son talent que des erreurs des gardiens. Le but face aux Russes ne doit rien au hasard. Très bien servi par Aaron Ramsey, Bale trompe la défense russe, contrôle son ballon et crucifie Akinfeïev d’un extérieur du gauche. Le joueur du Real Madrid gagne enfin un face à face, le portier russe ayant repoussé plusieurs frappes du Gallois.

Le joueur du match : Aaron Ramsey

Difficile d’extraire un joueur dans le trio Bale-Ramsey-Allen qui aura illuminé ce match de leur vision et de leur technique. Mais Ramsey avec son but et sa passe décisive pour le dernier but est l’homme du match. Techniquement irréprochable, toujours bien placé et altruiste, le milieu de terrain d’Arsenal a rayonné offensivement. Les Gallois lui doivent beaucoup.

Le top : Joe Allen

Le milieu de Liverpool aura livré une prestation magnifique qui aurait pu lui valoir le titre d’homme du match. Sa passe pour Ramsey à la 11ème minute à la limite du hors-jeu démontre sa capacité de voir le jeu. Sa justesse technique et son travail défensif complètent les qualités de Joe Allen qui est sorti sous les ovations du Stadium.

Le flop : Vassili Bérézoutski

On aurait pu mettre l’ensemble de l’équipe russe dans ce flop. A deux ans de sa Coupe du monde, la Russie n’aura rien montré. Symbole de la faillite de cette équipe, Vassili Bérézoutski qui est responsable du premier but après avoir perdu une balle au milieu de terrain. La sélection russe a du travail.

Le chiffre : 12

Comme le révèle sur son compte Twitter Opta, Gareth Bale a cadré 12 tirs dans cet Euro 2016. C’est plus que 19 équipes dans la compétition jusqu'ici. L’attaquant est le meilleur buteur de la compétition avec trois buts.



Et maintenant ?

C’est historique ! Première participation à l’Euro pour le Pays de Galles et première qualification pour les huitièmes. Ils joueront le troisième du groupe A, C ou D. Le match se déroulera samedi à 18 heures à Paris. L’appétit des Gallois ne semble pas rassasié.

en savoir plus : Euro 2016 : Russie - Pays de Galles, Equipe de Russie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football