Dans l'actualité récente

Russie : Le sélectionneur russe veut passer la main !

Voir le site Euro 2016 de football

J3 RUSSIE PAYS DE GALLES
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-20T22:11:19.234Z, mis à jour 2016-06-21T10:12:50.091Z

La Russie pourrait perdre son sélectionneur tandis que le pays de Galles est aux anges après une première qualification historique pour les huitièmes de finale.

Après le match nul des Anglais et leur démonstration 3 à 0 contre les Russes, les Gallois finissent premiers de leur groupe. Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Voici les principales déclarations à l’issue du match.

Le sélectionneur russe veut partir

Le sélectionneur russe Leonid Sloutski sur la sellette ? Il annoncé après le match qu’ « une autre personne doit préparer » le Mondial 2018 qui se déroulera en Russie. Sa sélection termine la compétition avec un nul et deux défaites, 6 buts encaissés contre 2 seulement marqués. « Je voudrais présenter mes excuses aux supporteurs pour ce que nous avons montré. Les gens n’ont pas mérité notre niveau de jeu, je suis prêt à prendre toute la responsabilité de l’échec sur moi. On a eu le temps de se préparer et de trouver des joueurs. Si on n’a pas réussi, c’est mon erreur », a-t-il reconnu en conférence de presse.

Joie du côté de Coleman

La tonalité est totalement différente du côté du Pays de Galles. Le sélectionneur Chris Coleman juge que la qualification est « magnifique ». « Après notre déception contre l’Angleterre (1-2), ça veut dire beaucoup sur notre caractère. C’est le meilleur moment de ma carrière. J’ai la chance de vivre comme entraîneur quelque chose que je n’ai jamais vécu en tant que joueur. Quand on voit une telle performance collective, je suis très très fier », a annoncé Coleman à la fin de la rencontre.

« Finir premier, c’est vraiment fantastique. Ça va être dur ensuite mais on ne se projette jamais sur les matches suivants. On ne peut pas penser autrement même si c’est un cliché de dire qu’on prend match après match. Le foot peut changer vite, on a perdu 3-0 contre la Suède, il y a peu. Tout est nouveau pour nous. Les Boys le savent, je n’ai pas à le leur rappeler », a-t-il conclu à l'issue du match.

Les Gallos joueront leur huitième de finale à Paris samedi à 18 heures. Ils affronteront le troisième du groupe A, C ou D.

en savoir plus : Euro 2016 : Russie - Pays de Galles, Equipe de Russie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football