Dans l'actualité récente

Samuel Umtiti au Barça : « Difficile de refuser » pour Génésio

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-02T09:13:04.192Z, mis à jour 2016-07-02T09:14:40.309Z

Même s'il est malheureux de perdre son leader en défense, l'entraîneur lyonnais est fier que Samuel Umtiti aille jouer au FC Barcelone.

Si l’Euro attire toute l’attention, le mercato ne s’arrête pas. Les clubs préparent activement la nouvelle saison. Après le Paris Saint-Germain, l’Olympique lyonnais a animé les premiers jours du marché des transferts. Nkoulou arrive, Umtiti part.

Une fierté pour le club

L’entraîneur de l’OL est revenu sur ces mouvements. Bruno Génésio révèle que le départ de Samuel Umtiti pour le FC Barcelone était « difficile de refuser ». « Je suis un peu partagé. Je suis malheureux de perdre mon leader de défense. Mais je suis aussi très heureux et très fier, avoue-t-il sur le site Internet du club. C’est une fierté pour lui, mais aussi pour le club. Cela montre le très bon travail fait par le club, car il est arrivé à l’OL à l’âge de 10 ans. On doit retenir le positif même si on est un peu triste de perdre Samuel. Il mérite tout ce qui lui arrive

Nkoulou intégré au stage

Pour compenser ce départ (estimé à 25 millions d’euros), l’Olympique lyonnais a jeté son dévolu sur l’ancien marseillais, Nicolas Nkoulou. Libre de tout contrat, le défenseur a signé pour quatre ans. Il sera à Tignes pour le stage d’avant-saison. « Il y a un objectif d’apporter une cohésion de groupe dans ce genre de stage. J’ai donc souhaité qu’il nous rejoigne. Il doit vivre avec le groupe. C’est le même raisonnement pour les jeunes. Ils doivent s’imprégner de ce haut-niveau », explique Bruno Génésio.

Rose à Lorient

Toujours en défense, l’entraîneur a commenté le départ de Lindsay Rose pour Lorient. « C'est bien pour lui, car on ne pouvait pas lui proposer beaucoup de temps de jeu ici. Je suis content. A Lorient, il va pouvoir jouer et s'exprimer. C'est important pour un jeune joueur comme lui. »

en savoir plus : Equipe de France de Football