Dans l'actualité récente

Equipe de France : Samuel Umtiti en route pour le FC Barcelone

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:08:23.518Z, mis à jour 2016-06-29T15:26:55.128Z

S'il devrait découvrir l'équipe de France dimanche, le joueur de l'Olympique Lyonnais devrait aussi connaître un nouvelle destination en club d'ici quelques semaines.

Le défenseur de l’équipe de France aura décidément vécu une semaine forte en émotions. Si sa titularisation contre l’Islande ne fait désormais plus aucun doute et devrait lui permettre de connaitre sa première sélection internationale, il aurait également signé un contrat avec l’un des plus prestigieux clubs de la planète. 

Un départ acté au FC Barcelone 

C’est en effet ce qui a été révélé aujourd’hui, le joueur de l’Olympique Lyonnais ne devrait pas continuer l’aventure avec son club de toujours pour rejoindre le FC Barcelone et ce, dès la fin de l’Euro. Les deux clubs se seraient en effet mis d’accord autour d’un transfert de 30 M€ bonus compris alors que le dernier champion d’Espagne aurait déjà un accord de principe émanant de l’entourage du joueur sur la base d’un contrat de cinq ans. 


Un départ anticipé par Lyon

Si ce départ est symboliquement lourde pour les rhodaniens qui voient partir l’un de leurs cadres issu de leur centre de formation, sportivement il a été anticipé puisque Lyon vient d’enregistrer l’arriver gratuite du Marseillais Nicolas N’Koulou et pourrait recruter la pépite argentine Emmanuel Mammana.  

en savoir plus : Equipe de France de Football