Dans l'actualité récente

Santos : « Je veux continuer à entendre que le Portugal joue mal »

Voir le site Euro 2016 de football

13308177 1163227530383472 1051800894029358644 o
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-09T18:36:58.243Z, mis à jour 2016-07-09T18:36:59.467Z

Passé en conférence de presse à la veille de la finale de l’Euro 2016 face à la France, Fernando Santos a reconnu qu’il croyait fort en la victoire finale face au pays hôte au Stade de France.

Passé en conférence de presse à la veille de la finale de l’Euro 2016 face à la France, Fernando Santos a reconnu qu’il croyait fort en la victoire finale face au pays hôte au Stade de France. Plutôt confiant, le sélectionneur portugais a martelé le message passé depuis des semaines : peu importe la manière, seule la victoire compte (source déclarations : UEFA.com).

A propos de la France

« La France joue chez elle, c’est naturel qu’elle soit favorite. C’est une sélection très forte et ils jouent devant leur public, c’est naturel qu’ils soient considérés comme favoris. Mais le fait que le favori gagne c’est autre chose, je pense que c’est le Portugal qui doit gagner.»

« La France a montré ses qualités contre l'Allemagne. Elle a gagné battu son adversaire et a gagné avec son style. Mais ce sera un match différent contre nous : ils chercheront à avoir la possession et à exercer un pressing haut. À nous de trouver les solutions pour y faire face. Les joueurs français ont beaucoup d’expérience, ils sont habitués à la pression, aux matches de haut niveau. Sans parler de Didier Deschamps et de son vécu extraordinaire. »

Sur l'incapacité du Portugal à battre la France dans un tournoi majeur

Interrogé sur l’incapacité du Portugal à battre la France en compétition officielle, le sélectionneur portugais n’y est pas allé par quatre chemins : Circulez y'a rien à voir. «Il n'y a jamais eu de finale entre les deux sélections, seulement des demi-finales. Là, c'est une finale, et je pense qu'on va écrire un nouveau chapitre de notre histoire commune.»

« On a eu un bon parcours jusqu’ici, les joueurs ont travaillé dur et méritent de jouer cette finale. J'espère que nos détracteurs continueront de dire que le Portugal a gagné sans le mériter. On aura alors le trophée entre nos mains et je rentrerai chez moi très heureux. »

Sur le jeu pratiqué par le Portugal lors de cet Euro 2016 :

« L'équipe a toujours été confiante. J'espère que nos détracteurs français continueront de dire que le Portugal a gagné sans le mériter. On aura alors le trophée entre nos mains et je rentrerai chez moi très heureux. Je veux continuer à entendre que le Portugal ne joue pas bien.»


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - France, Equipe de France de Football