Dans l'actualité récente

Equipe de France : Bis repetita pour Schneiderlin

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-01T09:49:33.339Z, mis à jour 2016-06-01T10:53:26.507Z

Comme ce fut le cas lors du dernier Mondial 2014, Morgan Schneiderlin passe de réserviste à sélectionné. Encore une fois pour pallier une blessure.

Après avoir perdu sa place dans le groupe des 23, le milieu de terrain de Manchester revient une nouvelle fois par la fenêtre.

France - Cameroun : voir le résumé en vidéo


Schneiderlin béni des dieux

Après avoir été rappelé en urgence avant le Mondial 2014 pour pallier la blessure aux adducteurs de Clément Grenier, Morgan Schneiderlin joue une nouvelle fois les pompiers de service en remplaçant cette fois-ci à la dernière minute Lassana Diarra, victime d'une inflammation au genou gauche et forfait. 

Pas encore parti en vacances

Didier Deschamps avait prévenu les réservistes avant leur départ : « J’ai fait en sorte de les alerter pour qu’ils ne restent pas sans activité. Et si possible qu’ils ne partent pas à l’autre bout du monde. » Schneiderlin, qui avait quitté Clairefontaine dimanche, était juste rentré à Manchester pour rejoindre sa famille. 

Seule réelle sentinelle

Auteur d'une saison médiocre avec les Red Devils, le Strasbourgeois de 26 ans devrait, selon toute logique, débuter la compétition sur le banc. Même si Deschamps n'a plus de sentinelle attitrée pour la compétition, Cabaye semble tenir la corde, puisque le milieu de terrain de Crystal Palace occupait le poste avant le retour de Lass. N'Golo Kanté pourrait lui aussi avoir son mot à dire comme l'a démontré son entré en jeu lundi soir contre le Cameroun. Schneiderlin n'en reste pas moins le seul à avoir jouer à ce poste toute la saison, et a déjà évolué avec Matuidi et Pogba en équipe de France.