Dans l'actualité récente

Service minimum pour le Pays de Galles face à l'Irlande du Nord

Voir le site Euro 2016 de football

Le focus Garetch Bale
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-25T18:47:19.393Z, mis à jour 2016-06-25T18:47:30.096Z

A l'issue d'un match terne, le Pays de Galles a éliminé l'Irlande du Nord (1-0) et se qualifie pour son premier quart de finale de son histoire lors d'un Euro.


Le fait du match : Le but de McAuley contre son camp


Dans une rencontre pauvre en occasions, on se doutait que le premier but inscrit aurait une importance capitale. C’est le malheureux défenseur nord-irlandais Gareth McAuley qui a fait basculer la rencontre en propulsant un centre de Bale dans ses propres filets (75ème).


L’homme du match : Gareth Bale


Même s’il n’a pas réellement pesé sur la rencontre, Bale est, une fois de plus, décisif. Le joueur du Real Madrid est à l’origine du seul but de la rencontre. Il s’est également signalé en tirant un beau coup franc qui a obligé McGovern à se détendre (58ème).



Le top : L’ambiance en tribunes


Le spectacle était clairement dans les tribunes cet après-midi au Parc des Princes. Les supporters des deux équipes ont entonné des chants tout au long de la rencontre. Sous un beau soleil, les fans des deux nations ont été plus performants que leurs joueurs sur le terrain.


Le flop : Le niveau de la rencontre


Ce match va donner du grain à moudre aux détracteurs de l’Euro à 24 nations tant ce Pays de Galles-Irlande du Nord a été ennuyeux. Les deux formations n’ont jamais su imprimer du rythme au cours des 90 minutes de jeu. Avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent, cette rencontre n’avait pas vraiment l’allure d’un huitième de finale de l’Euro.


Le chiffre du match : 1


Le Pays de Galles est la première équipe à gagner un match à élimination directe de l’Euro avec un seul tir cadré depuis la Grèce en finale en 2004.


Le match vu depuis Twitter





Et maintenant ?


Le Pays de Galles devra attendre dimanche soir et la rencontre Belgique-Hongrie (21h sur TF1) pour connaître son adversaire en quart de finale. Les Gallois joueront leur prochain match vendredi à Lille (21h).
L’Irlande du Nord sort de la compétition. Pour son premier Euro de son histoire, elle aura réussi une vraie performance en atteignant les huitièmes de finale de la compétition.


en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord