Dans l'actualité récente

Sissoko : « C’est vous qui faites une fixette sur Paul »

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-13T13:35:47.477Z, mis à jour 2016-06-13T15:39:52.842Z

Interrogé en conférence de presse à propos des difficultés actuellement rencontrées par Paul Pogba, Moussa Sissoko a défendu son coéquipier. « C’est vous qui faites une fixette », a-t-il lancé.

Ce n’est pas une surprise, auteur d’une saison très moyenne avec Newcastle, relégué en Premier League, Moussa Sissoko a d’abord été pris par Didier Deschamps pour ses qualités humaines. Le sélectionneur en était convaincu, son milieu, qui est au mieux un joueur d’appoint, ne fera pas de vague. Celui-ci lui a donné raison ce lundi en conférence de presse.

Pogba ? « Un joueur important »

Interrogé sur la possibilité de le voir remplacer un Paul Pogba en méforme, Sissoko a répondu sèchement : « C'est vous qui faites une fixette sur Paul. C'est un grand joueur, quelqu'un qui apporte beaucoup. » Avant de souligner le fait qu’il se tenait prêt à rendre service : « Bien sûr j'aimerais débuter, comme tous les joueurs, on est tous des compétiteurs. Mais lorsqu'il fait appel à moi, je dois répondre présent. Le sélectionneur a ses choix à faire, on verra son onze de départ. Je me tiens toujours prêt à débuter. »

« On va aborder ce prochain match plus sereinement »

Moussa Sissoko est par ailleurs revenu sur la victoire contre la Roumanie (2-1) et sur le prochain match qui attend l’équipe de France contre l’Albanie (mercredi à 21h) : « Il fallait le gagner ce match d'ouverture. On l'a fait dans la difficulté, ça prouve qu'il y a une force commune à l'équipe. On va aborder ce prochain match plus sereinement, car on a beaucoup plus de confiance. Mais on sait que ce match sera compliqué. On connait cette équipe, ses qualités, ses faiblesses. C'est une équipe très compacte, qui défend très bien, qui manie bien le ballon. Il faudra exercer un gros pressing, les étouffer d'entrée, ils ont un couloir gauche performant à stopper. »


en savoir plus : Equipe de France de Football