Equipe de France : Sissoko plutôt vers le Borussia Dortmund ?

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-15T10:00:29.937Z, mis à jour 2016-07-15T10:52:33.547Z

En partance de Newcastle, le milieu de terrain des Bleus Moussa Sissoko pourrait rejoindre la Bundesliga.

La cote de Moussa Sissoko n'en finit plus de grimper sur le marché des transferts depuis son Euro réussi. Notamment impérial dimanche lors d'une finale qu'il a survolé par sa puissance et son explosivité, il attire les convoitises de nombreux clubs européens. Après les intérêts du PSG ou le Real Madrid, il semblerait aujourd'hui que son avenir s'inscrive outre-Rhin.

Le Borussia prêt à payer le prix fort

Alors que toute l'Europe se l'arrache, il se dirigerait donc vers la Bundesliga et le Borussia Dortmund. Selon L'Equipe, le club allemand a fait du Français sa priorité et serait prêt à s'aligner sur les demandes élevées du club actuel de Sissoko, Newcastle, à savoir 41 M€.


Si les Magpies ont confirmé, par la voix de leur entraîneur Rafael Benitez, vouloir garder leur joueur (sous contrat jusqu'en 2019), il est difficile d'imaginer un élément de ce calibre évoluer en Championship la saison prochaine.

Malgré un prix qui apparaît très élevée, le club de la Rhur semble donc prêt à miser sur un joueur expérimenté qui n'est âgé que de 26 ans et représente toujours une solution d'avenir pour un club habitué à miser sur la jeunesse. 

La Ligue 1, terreau fertile pour le BVB

Avec cette possible arrivée, Thomas Tuchel confirmerait la tendance actuelle du club à recruter des joeurs formés en France puisque, après Ousmane Dembélé et Raphaël Guerreiro, Moussa Sissoko pourrait être le troisième joueur issu de la Ligue 1 à rejoindre le Signa Iduna Park cet été.




en savoir plus : Equipe de France de Football