Slovaquie-Angleterre : Finale de groupe

Voir le site Euro 2016 de football

Slovaquie - Russie
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T16:10:28.940Z, mis à jour 2016-06-20T16:10:31.377Z

La Slovaquie, troisième du groupe B à égalité avec le Pays de Galles, peut encore croire à la qualification. A condition de battre l’Angleterre, première de sa poule, ce lundi à Saint-Etienne.

La Slovaquie, troisième du groupe B à égalité de points avec le Pays de Galles, peut encore croire à la qualification. A condition de battre l’équipe d’Angleterre, première de sa poule, ce lundi au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne).

Angleterre : à l'entraînement avec Rashford


L’enjeu du match

Accrochés par les Russes (1-1), et vainqueurs des Gallois (2-1), les Anglais affrontent les Slovaques, ce lundi, à Saint-Etienne.  Avec 4 points au compteur, leur bilan est positif et la qualification quasiment assurée. Un match nul leur suffira pour accrocher l’une des deux premières places. Une victoire leur permettrait de terminer en tête et ainsi d’éviter un vainqueur de poule en huitième. Côté slovaque, la première place est également accessible, en cas de victoire. Après avoir perdu leur premier match face au Pays de Galles, les hommes de Jan Kozak ont battu la Russie (2-1), faisant montre de beaucoup de plus de réalisme que leurs adversaires.

Le classement du groupe B

1. Angleterre : 4 points 

2. Pays de Galles : 3 points 

3. Slovaquie : 3 points 

4. Russie : 1 point

L’historique : avantage Angleterre

Les deux dernières rencontres Angleterre – Slovaquie ont été disputées dans le cadre des tours préliminaires à l’Euro 2004. L’Angleterre mène deux victoires à zéro.

Angleterre – Slovaquie : 2-1, 11 juin 2003

Slovaquie – Angleterre : 1-2, octobre 2002

Ils ont dit : la pression pour les Anglais

Martin Skrtel , 31 ans, défenseur central de Liverpool et capitaine de l’équipe slovaque

« Après avoir perdu notre premier match face au Pays de Galles, nous devions battre la Russie et faire tout ce qui était possible pour prendre les trois points. Maintenant, nous visons la qualification. La pression sera du côté anglais. Ce sont eux, les favoris ! Pourront-ils tenir ? Le terrain le dira, mais je sais que si nous jouons avec la même envie, la même force, la même passion, nous pouvons passer. Ca sera difficile mais nous sommes prêts ».

Un match sous surveillance

Quelque 14 000 supporteurs anglais et 8000 slovaques sont attendus à Saint-Etienne, pour la rencontre Slovaquie – Angleterre, ce lundi. Parmi eux, le Prince William ! Après les débordements ayant eu lieu à Marseille, en marge du match Angleterre-Russie, le préfet de la Loire a annoncé que les terrasses du centre-ville seront fermées, et la vente d’alcool à emporter interdite. Ce match est classé niveau 2 en terme de sécurité, sur une échelle de 1 à 3.

La rencontre Slovaquie – Angleterre sera diffusée en direct et en intégralité par TMC et beIn Sports. Lors de cette troisième et dernière journée du groupe B,  le Pays de Galles sera opposé à la Russie (20 juin, Toulouse).

en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football, Equipe d'Angleterre de Football, Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre