Slovaquie : Dortmund prêt à tout pour Marek Hamsik ?

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T12:59:18.683Z, mis à jour 2016-07-04T13:00:20.464Z

Selon les informations de Bild, le Borussia Dortmund serait prêt à tout pour attirer le milieu de terrain slovaque, Marek Hamsik.


Samedi, Le Borussia Dortmund a officialisé le transfert de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United pour 40 millions d’euros. Le club allemand serait à la recherche de son successeur. Marek Hamsik (28 ans) serait ciblé. 


 Marek Hamsik, priorité de Dortmund ? 


Après avoir acheté Emre Mor, Raphaël Guerreiro, Ousmane Dembele et Sebastian Rode, Dortmund ne serait pas rassasié. D’après Bild, le club dirigé par Thomas Tuchel souhaiterait recruter le milieu de terrain du Napoli, Marek Hamsik. En Italie depuis 2005, l’international slovaque aurait besoin de changement. Au courant de la situation du natif de Banská Bystrica, le BVB 09 se serait concrètement positionné ces derniers jours. Une offre serait en cours de préparation. L’affaire s’annoncerait compliquée. Les dirigeants napolitains seraient gourmands. Mise à prix : 50M€. 


André Schürrle second choix ? 


Dans le besoin de se renforcer offensivement, Dortmund aurait prévu un « Plan B ». En cas d’échec dans el dossier Marek Hamsik, le vice-champion d’Allemagne en titre aurait prévu d’approcher André Schürrle (25 ans). Sous contrat jusqu’en 2019 avec Wolfsburg, le champion du monde allemand pourrait faire le forcing pour rejoindre Dortmund. L’ancien de Chelsea ne serait toutefois pas la priorité. Toujours selon Bild, l’ailier de Tottenham, Nacer Chadli (26 ans) intéresserait également le Borussia. 


Le coup franc de Marek Hamsik face à l'Allemagne (vidéo) :

 



Face à l’Angleterre, le Slovaque était à deux doigts de marquer le but de l’Euro (vidéo).

en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football