Slovaquie: Le onze type des Slovaques pour l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-04T10:28:30.781Z, mis à jour 2016-06-04T10:30:02.204Z

Auteure d'un bon parcours lors des éliminatoires où elle a notamment battu l'Espagne, la Slovaquie peut compter sur des atouts tels que Marek Hamsik ou Martin Skrtel.


Arrivé à la tête de l’équipe slovaque en 2013, Jan Kozak a eu le temps de façonner son onze type au fil des rencontres. L’ancien international tchécoslovaque mise sur une organisation tactique en 4-2-3-1 avec Marek Hamsik comme pièce maîtresse.


Euro 2016: Un programme exceptionnel sur TF1



Martin Skrtel, homme de base de la défense


Avec plus de 80 sélections sous le maillot slovaque, Martin Skrtel, est indéboulonnable dans l’axe de la défense. En revanche, l’identité du défenseur qui composera la charnière centrale à ses côtés reste à définir. La place se jouera vraisemblablement entre Tomas Hubocan et Jan Durica. Sur le côté droit d'une défense à quatre on devrait retrouver Peter Pekarik. A gauche, Dusan Svento tient la corde, à moins que Hubocan ne lui soit préféré.


Marek Hamsik, le maître à jouer


Devant la défense, Juraj Kucka et Viktor Pecovsky seront chargés de la récupération du ballon. Il ne devrait pas il y avoir trop de surprises dans le compartiment offensif. Marek Hamsik animera l’attaque slovaque en soutien d’Adam Nemec. Sur les côtés, Robert Mak devrait occuper le flanc droit, alors que Vladimir Weiss sera positionné comme ailier gauche.


Pour son entrée dans la compétition le 11 juin face aux Pays de Galles, le onze de départ pourrait ressembler à ça : Kozacik – Pekarik, Skrtel, Durica, Hubocan – Pecovsky, Kucka- Mak, Hamsik, Weiss- Nemec