Slovaquie: les raisons d'un probable échec

Voir le site Euro 2016 de football

slovaqu
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-04T14:14:00.556Z, mis à jour 2016-06-04T14:18:32.652Z

Manque d’expérience au plus haut niveau, excès de confiance, la Slovaquie présente de nombreux points négatifs au moment d’aborder l’Euro 2016. Voilà pourquoi elle devrait échouer.


Considérée comme une des équipes les plus faibles de cet Euro 2016, il y a très peu de chances de voir la Slovaquie figurer parmi les bonnes surprises de la compétition.


Euro 2016: un programme exceptionnel



Excès de confiance


Certes la Slovaquie peut se targuer d’avoir dominé l’Espagne lors des éliminatoires ou encore d’avoir fait tomber l’Allemagne en amical le 29 mai dernier, mais ces résultats ne vont-ils pas devenir un bien pour un mal ? Les coéquipiers de Marek Hamsik risquent de manquer d’humilité au moment d’affronter le Pays de Galles lors de leur première rencontre de la compétition. Cette rencontre a tout du piège idéal pour les Slovaques.


Manque d’expérience


Cet excès de confiance pourrait se conjuguer avec un manque d’expérience évident. Qualifiée seulement pour la première fois pour une phase finale d’une grande compétition internationale, la Slovaquie va inévitablement ressentir cette faiblesse au fur et à mesure que l’événement avance. De plus, mis à part Martin Skrtel et Marek Hamsik, peu de joueurs de l’effectif semblent armer pour se frotter au gratin européen.


En résumé, il faudrait un improbable concours de circonstances pour voir la Slovaquie créer une surprise lors de cet Euro 2016. Elle devrait probablement se contenter de faire de la figuration pour sa première participation à une grande compétition internationale.