Dans l'actualité récente

Sondage : Vous êtes fiers de vos Bleus !

Voir le site Euro 2016 de football

Moussa Sissoko
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-11T14:52:53.312Z, mis à jour 2016-07-11T15:11:30.796Z

Via le compte Twitter de Téléfoot, nous vous avons sollicité lundi pour savoir si la France, en dépit de son échec final, avait réussi son Euro. Le résultat est sans appel.

Malgré la déception, sur près de 5000 votants ayant répondu au sondage sur le compte twitter de Téléfoot, vous êtes 80% à féliciter les Bleus de Didier Deschamps pour leur parcours dans cet Euro 2016.

Un lien très fort avec le public

C'est une preuve, s'il en est, que l'attachement des Français à cette équipe de France n'était pas feint. Une preuve que le supporter lambda n'a pas aveuglément suivi cette sélection au prétexte que cette celle-ci, au fil des semaines, a commencé à engranger les succès. Il y avait un lien entre cette équipe et son public et la déception de ce 10 juillet pèse peu au regard des émotions qu'elle lui a procurées. C'est en tout cas le sens que l'on peut donner au résultat du sondage que Téléfoot vous a soumis.

«  Très fier de cette équipe-là »

A une très large majorité - 80% -, vous estimez que que l'équipe de France a réussi son Euro et les sourires affichés par Ronaldo et ses compatriotes n'y changent rien. Un résultat en accord avec le ressenti de la président de la fédération française de football Noël Le Graët. Ce dernier s’est aussi félicité du regain d’amour des Français pour leur sélection après quelques années en demi-teinte. « Les Français ont aimé cette équipe. Partout où nous sommes passés les gens étaient heureux. Les joueurs ont donné une belle image, dans leurs sourires, dans leur jeu. C’est des garçons qui naturellement sont sains. J’ai passé deux mois avec eux, ils ont beaucoup de savoir-vivre et je suis vraiment très fier de cette équipe-là. »



Certains twittos n'ont pas manqué de remercier les Bleus pour leur parcours dans cet Euro...




...d'autres ont une analyse plus "pragmatique" - mot très à la mode durant cet Euro - pour évoquer le bilan de la sélection française.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe du Portugal de Football