Sondage : Griezmann, votre favori pour le Ballon d’Or

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann Homme du Match France Irlande
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-06T19:18:10.331Z, mis à jour 2016-07-06T19:30:47.793Z

Via le compte Twitter de Téléfoot, nous vous avons sollicités pour savoir quel joueur, présent en demi-finales, aurait plus chance de remporter le Ballon d’Or. A 66%, Griezmann remporte les suffrages.

Griezmann superstar ! Et possible Ballon d’Or… Le résultat du sondage est tombé mercredi. A la question : « Quel joueur marque les esprits dans la course au Ballon d’Or à l’occasion de cet Euro 2016 ? », vous avez répondu à 66% « Antoine Griezmann ». Le joueur de l’Atlético de Madrid devance les deux stars du Real, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, et l’Allemand Toni Kroos.


Griezmann décisif

Il remporte haut la main le sondage avec 66% des suffrages. En club, comme en sélection, Antoine Griezmann est décisif. Avec l’Atlético, il a réussi une saison pleine en inscrivant 22 buts en Liga. Surtout, il a pris une part importante dans la qualification de son club en finale de la Ligue des champions. L’ancien de la Real Sociedad a éliminé à lui tout seul le FC Barcelone en quarts de finale, en réalisant un doublé au match retour. Il a récidivé en demies face au Bayern. Avec l’équipe de France, il flambe durant l’Euro. Il en est pour le moment le meilleur buteur avec quatre réalisations et deux passes décisives. Et trois de ses quatre derniers tirs cadrés ont fini au fond des filets.

Bale et la belle aventure galloise

Dans le sondage, Gareth Bale devance son partenaire du Real, Cristiano Ronaldo, avec 22% des suffrages. Le Gallois a marqué 19 buts dans le championnat d’Espagne lors de la saison 2015-2016 et a remporté la Ligue des champions. Depuis le début de l’Euro, il vit un rêve éveillé avec les « Dragons », qualifiés pour les demi-finales. L’ancien de Tottenham a été décisif lors du premier match en inscrivant un sublime coup-franc face à la Slovaquie (2-1). Il a récidivé sur coup de pied arrêté lors du match suivant, en n'empêchant pas malgré tout la défaite des siens contre l’Angleterre (1-2). Enfin, il a marqué lors du troisième match face à la Russie (3-0). Le beau parcours gallois durant le tournoi pourrait lui offrir le Ballon d’Or.

Ronaldo loin derrière

Cristiano Ronaldo n’est que troisième de ce sondage et recueille 10% des suffrages. S’il a réalisé une bonne saison avec le Real (deuxième meilleur buteur de la Liga avec 35 réalisations), conclue par un succès en Ligue des champions, l’ancien de Manchester United réalise un Euro en demi-teinte. Il n’a inscrit que deux buts (face à la Hongrie, 3-3) et a manqué un penalty contre l’Autriche (0-0). Le Portugais n’a pas son rendement habituel. Il peine à peser dans le jeu de son équipe où Renato Sanches a pris le relai.

Toni Kroos ne sera pas Ballon d’Or

Avec 2% des suffrages, vous ne voyez pas Toni Kroos être à la lutte pour le Ballon d’Or. Le milieu du terrain du Real et de la Mannschaft réalise pourtant un Euro correct. Il est le patron du milieu de terrain de l’Allemagne et n’hésite pas à apporter le danger devant par des frappes. Dans ce sondage, il paie néanmoins son travail de l’ombre, puisqu’il est moins décisif (en termes de buts) que Griezmann, Bale et Ronaldo.