Dans l'actualité récente

Sondage : Selon vous, les Bleus sont favoris contre l'Allemagne

Voir le site Euro 2016 de football

Joie de Pogba et des Français
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-07T14:53:10.378Z, mis à jour 2016-07-07T14:53:24.029Z

Via Twitter, nous vous avons demandé quel était le favori de cette seconde demi-finale opposant l'Allemagne et la France.

C’est un rendez-vous avec l’histoire. Il y a bien sûr l’histoire ancienne : Séville, Guadalajara et Rio. 1982, 1986, 2014. Trois matchs, trois éliminations. Et l’histoire qui vient : une troisième finale à l’Euro. L’équipe de France affronte ce soir à Marseille, à suivre en direct sur TF1, l’Allemagne en demi-finale.

80 % des votants misent sur la France

Nous vous avons interrogé via Twitter pour savoir qui était le favori de cet Allemagne-France version 2016. Et le résultat est sans appel. 80 % des votants (2027 suffrages exprimés en tout) se sont exprimés pour la France, preuve de l’enthousiasme et de la confiance créées par la victoire des Bleus contre l’Islande (5-2). Sur le terrain, cela devrait être plus compliqué.



Le match contre l'Islande a convaincu

Après un premier tour où la France a fini première de son groupe, elle a écarté avec difficulté l’Eire. Puis se fut le festival contre l’Islande. Cinq buts, dont quatre en première mi-temps. L’attaque a fonctionné, Griezmann, Giroud et Payet ont performé et les supporteurs se sont enthousiasmés. Didier Deschamps a peut-être enfin trouvé le système qu’il recherchait tant. Il devrait aligner la même équipe contre l’Allemagne.


L'Allemagne contre tout un pays

Outre-Rhin, une demi-finale, c’est presque une habitude. Depuis 10 ans, toutes compétitions confondues, l’Allemagne est dans le dernier carré. Guère emballante, mais diaboliquement efficace, la Mannschaft a écarté l’Italie et se présente, quoi qu’il arrive, en favori de la rencontre. Elle jouera contre « tout un pays » a prévenu Joachim Löw. L’Allemagne a connu ça en demi-finale en 2014 : le pays organisateur (le Brésil faut-il le rappeler) avait connu une désillusion. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne.

TF1 PROPOSE UNE JOURNÉE SPECIALE AVANT ALLEMAGNE-FRANCE


en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football