Dans l'actualité récente

Sondage : Selon vous, la France ira en demi-finale !

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - France-Irlande (2-1) : après en avoir bavé, Griezmann se donne de l'Eire
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-03T11:01:06.688Z, mis à jour 2016-07-03T11:01:41.390Z

Via le compte Twitter de Téléfoot, nous vous avons sollicité pour savoir si la France allait se qualifier pour les demi-finales de l'Euro. Et le résultat est sans appel.

Les Français sont optimistes ! Avant le quart de finale face à l'Islande, ce dimanche soir au Stade de France (21h), les supporters semblent plutôt confiants.

Un large plébiscite pour l'équipe de France !

Nous vous avons donc interrogé sur les chances de qualification des Bleus pour le dernier carré de l'Euro. Pour les 1053 votants, il n'y a aucun doute. L'équipe de France atteindra le dernier carré pour 84% des votants !

Un véritable plébiscite face, il est vrai, à l'équipe surprise de cet Euro. L'Islande apparaît en effet moins dangereuse que l'Angleterre, éliminée par les Vikings en huitième. 

Gare aux Islandais

Gare toutefois à l'excès de confiance. Surprenante invitée des quarts de finale, l'Islande a résisté au Portugal (1-1) en poules. Et a donc éliminé l'Angleterre en huitième (2-1). Les Tricolores devront donc garder la tête froide et aborder cette rencontre avec sérieux et humilité. Afin de confirmer l'optimisme partagé par tous les Français.

Si les Bleus venaient à se qualifier ce dimanche soir, ils attendraient la demi-finale de l'Euro pour la cinquième fois de leur histoire. Une performance remarquable. Et retrouveraient l'Allemagne pour un choc extrêmement attendu jeudi prochain au Vélodrome de Marseille. Mais avant de penser à la Mannschaft, il faudra passer l'obstacle islandais.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande