Sondage : Selon vous l'Islande est la surprise de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Joie islandaise à l'Euro 2016
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-02T11:26:32.834Z, mis à jour 2016-07-02T11:27:40.153Z

Via Twitter, nous vous avons demandé quelle était la surprise de cet Euro entre le Pays de Galles et l’Islande. Le résultat est sans appel.

L’Euro n’est pas terminé, mais il a déjà livré son lot de surprise. Premier championnat d’Europe à 24 équipes, les supporteurs se sont enthousiasmés pour la victoire de l’Islande sur l’Angleterre en huitième de finale ou la qualification historique du Pays de Galles en demi-finale.

59 % de vote pour l'Islande

Nous vous avons interrogé via Twitter pour savoir qui des Islandais ou des Gallois étaient la surprise de l’Euro. Pour les 1 603 votants, aucun doute : la sélection de Lars Lagerbäck et d’Heimir Hallgrimsson est la surprise. Avec 59 % des votes, la bande des « Sson » enregistre une belle victoire. Encore une.

L'Islande multiplie les exploits

Nouvelle terreur du football européen, l’Islande a réalisé un parcours fantastique porté par des joueurs enthousiastes et des fans acquis à la cause du pays. Après avoir battu deux fois et devancé les Pays-Bas en éliminatoires, les Vikings ont accroché les Portugais et surtout battu l’Angleterre en huitième de finale. Novices à l’Euro, les voilà engagés dans un quart historique contre l’équipe de France.

Le Pays de Galles, une vraie surprise ?

Pour les Gallois, les quarts de finale sont déjà une histoire ancienne. Après avoir terrassé les Belges (3 à 1), ils se sont qualifiés pour les demies où ils affronteront le Portugal. Le Pays de Galles est une surprise, mais moins inattendue que les performances des Islandais. Le trio Allen-Ramsey-Bale est connu et talentueux. Portée par la star du Real Madrid, la sélection de Chris Coleman peut viser encore plus haut.

en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Equipe du Pays de Galles de Football