Dans l'actualité récente

Sondage Téléfoot : Le Portugal ne verra pas les quarts

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo - Portugal-Autriche
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-24T15:38:10.264Z, mis à jour 2016-06-24T15:43:52.822Z

Selon les internautes de Téléfoot, le Portugal ne pourra pas s'imposer face à la Croatie en huitième de finale de l'Euro 2016, samedi à Lens.

Les internautes n’ont pas été convaincu par le Portugal. Les twittos ont répondu massivement au sondage posté par le compte twitter de Téléfoot, vendredi matin, et se sont prononcés peu optimistes quant aux chances des coéquipiers de Cristiano Ronaldo de battre la Croatie, lors des huitièmes de finale de l’Euro 2016. Le non l’a emporté à 75% sur les 1275 votants.


Qualifié sans avoir remporté un seul match lors de la phase de groupes, le Portugal n’a pas montré une image positive. Surtout lors de sa dernière rencontre face à la Hongrie, où il a fallu remonter trois fois au score et obtenir un match nul (3-3), après une rencontre complètement folle.

Pour certains, ce premier tour très inégal n’est qu’un simple accident de parcours. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devraient rapidement monter en puissance dans le tournoi, la phase finale redistribuant les cartes et les enjeux. Impuissante offensivement, cette équipe du Portugal a pas mal pêché dans la finition depuis le début du tournoi. C’est elle qui a tiré le plus de fois au but pour le moment avec 69 tentatives. Parmi ce total, seuls 29 tirs ont trouvé le chemin du cadre.


Ronaldo trop présent

Trop peu pour constituer une réelle menace face à un adversaire qui a réussi à battre l’Espagne, certes en fin de match, mais avec cinq entrées dans le onze titulaire. Et surtout sans son meilleur Joueur, Luka Modric, touché aux adducteurs. Ce succès face au double tenant du titre a convaincu les internautes d’un possible bis repetita. Surtout que la défense portugaise n’a pas convaincu pour le moment.


Cristiano Ronaldo a symbolisé l’échec de cette équipe du Portugal. Malgré son doublé face à la Hongrie, le joueur du Real Madrid a énormément gâché depuis le début du tournoi. Il a notamment manqué un penalty face à l’Autriche au Parc des Princes, samedi dernier. Depuis le début de l’Euro, il a tenté 30 tirs face au but, ce qui a représenté presque la moitié des tirs tentés par son équipe. Joueur hors-norme, Ronaldo sera probablement l’une des clés de cette rencontre. Mais pas l’épicentre.


en savoir plus : Equipe de Croatie de Football, Euro 2016 : Croatie - Espagne, Euro 2016: Hongrie - Portugal