Dans l'actualité récente

Sondage : Selon vous, Umtiti doit remplacer Rami

Voir le site Euro 2016 de football

Umtiti vous etes plutot
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:20:39.896Z, mis à jour 2016-06-29T15:20:41.535Z

Mercredi, via Twitter, nous vous avons demandé votre favori pour remplacer Adil Rami en défense centrale lors du quart de finale dimanche face à l’Islande. Le résultat est sans appel.

Vous avez été 1671 à répondre mercredi à notre question posée sur le Twitter de Téléfoot. A 65%, vous avez choisi Samuel Umtiti, loin devant Eliaquim Mangala (25%) et Bacary Sagna (12%).


Umtiti en pôle

Le défenseur lyonnais, tout proche de signer avec le grand Barcelone, est donc favori pour occuper le poste de Rami dimanche. Alors qu’il n’a pour l’instant aucune sélection avec les Bleus, ce dernier s’est entraîné avec l’équipe de titulaires la semaine passée à la place de Rami. De plus, Didier Deschamps l’a envoyé s’échauffer à la 70eme minute lors de France-Irlande. Celui qui n’était simple réserviste, avant le forfait de Jérémy Mathieu, va certainement vivre un des plus beaux moments de sa carrière.


Mangala en méforme

Sur le papier, Mangala avait plus d’atouts pour remplacer le défenseur sévillan. Il compte sept sélections, il a déjà joué avec Koscielny et a disputé la demi finale de Ligue des champions. Mais sur l’état de forme actuelle, il n’y a pas photo. Depuis le début du rassemblement, Umtiti surpasse son concurrent face à des prestations très mitigées du défenseur du City, qui n’a pas véritablement brillé avec son club non plus. Et pour enfoncer le clou, le Lyonnais présente une qualité de relance supérieure.


Bacary Sagna à la rescousse

L’autre possibilité serai de mettre Bacary Sagna axe droit et Christophe Jallet latéral. L’axe Sagna – Koscielny a déjà évolué ensemble à Arsenal. Cette option sera la dernière envisagée par le coach tricolore mais elle est envisageable. Bacary Sagna a déjà occupé ce poste à Manchester City.



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande