Dans l'actualité récente

Sondage : Vos votes pour le match entre le Portugal et la Pologne !

Voir le site Euro 2016 de football

Vignettes pologne portugal
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-30T14:09:32.914Z, mis à jour 2016-06-30T14:34:45.494Z

Nous vous avons demandé sur Twitter qui, selon vous, sortira vainqueur du premier quart entre le Portugal et la Pologne jeudi. Vous avez été très nombreux à participer et voici les résultats !

Vous avez été plus de 4 000 à voter pour déterminer l’issue de la rencontre entre le Portugal et la Pologne. Voici les résultats du sondage !

C'est serré même dans vos analyses !

Malgré le grand nombre de votes, aucune tendance ne se dégage et vous êtes autant à penser que la Pologne va accéder aux demi-finales de l’Euro qu’à croire que le Portugal va se qualifier. Et dans vos commentaires, vous pronostiquez aussi un match équilibré ! Tout va t-il se jouer aux tirs au but ?




En attente du beau jeu



Une chose est sure, vous attendez du spectacle pour cette rencontre. Jusqu’à présent, il est vrai que la Pologne et le Portugal ont un peu déçu. Les coéquipiers de Lewandowski n’ont inscrit que 3 buts en 4 rencontres. 

Contre la Suisse en huitième de finale, les polonais ont cependant frappé 29 fois au but, contre 21 frappes pour les Suisses. Voilà la preuve que le match a été ouvert, mais les Polonais n’ont cadré qu’un tiers de leurs frappes. A eux de faire mieux jeudi soir en quart de finale.


Quant au Portugal, si la rencontre contre la Hongrie a permis de faire gonfler un peu leurs statistiques (match nul 3-3), ils ont marqué lors de deux matches. La rencontre contre la Croatie a déçu par son manque d’intensité et le manque d’occasion. Les Portugais ont enfin l’opportunité de lancer leur compétition en réalisant une belle rencontre pour le premier quart de finale de l’Euro.



CR7 alimente les débats !

Il y a un homme dont vous avez beaucoup parlé sur Twitter et c’est bien sûr Cristiano Ronaldo. Certains l’apprécient, d’autres pas du tout, mais il cristallise beaucoup d’attentions. A coup sûr il sera l’un des sujets dont que vous évoquerez sur les réseaux sociaux lors de la rencontre. Qu’il permette au Portugal de se qualifier ou pas.




en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal, Equipe du Portugal de Football, Equipe de Pologne de Football