Dans l'actualité récente

Sondage : Vous voulez la même équipe-type en finale de l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Deschamps fier des Bleus : 'C'est leur victoire, leur histoire'
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:01:52.400Z, mis à jour 2016-07-08T14:11:38.972Z

Via le compte Twitter de Téléfoot, nous vous avons sollicités vendredi pour savoir si Didier Deschamps devait reconduire le même onze-type dimanche soir. A 88%, vous dites oui.

Vendredi, vous avez été 1564 à voter. Une grande majorité d'entre vous sollicite de nouveau le 4-2-3-1 avec Umtiti et Sissoko titulaires. 

Un pari gagnant

Le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 ? C'était la grande question avant la demi finale face à l'Allemagne. Finalement, le sélectionneur tricolore a choisi de reconduire la même équipe qui avait éliminé l'Islande en quarts de finale (5-2). Un 4-2-3-1 séduisant et qui gagne surtout. Un changement tactique pour lequel il avait déjà opté en deuxième période contre l'Irlande. Le technicien de 47 ans a pris des risques qui se sont avérés payants. Les Bleus sont en finale !


Avec Umtiti et Sissoko

Suite aux suspensions d'Adil Rami et d'Ngolo Kanté, Deschamps a du faire des choix. Et une nouvelle fois, il ne s'est pas trompé. En choisissant de titulariser Samuel Umtiti à la place du défenseur sévillan et Moussa Sissoko sur le côté droit, le résultat n'était pas garanti. Mais hier soir, le défenseur qui n'avait encore jamais joué en sélection avant le quart de finale a réalisé un match plus que solide. Que dire de Moussa Sissoko, infatigable et bourreau des Allemandes grâce à sa puissance.  


Des Bleus libérés

Un système de jeu qui a permis aux Bleus de se libérer et de placer Antoine Griezmann ainsi qu'Olivier Giroud dans des conditions idéales. De plus, les deux hommes arrivent parfaitement à combiner ensemble. Dans ce système là, on a également vu un tout autre Pogba, beaucoup plus en confiance et plus appliqué, notamment dans les relances, pour ses partenaires.


► Créez votre onze-type de l'Euro 2016en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football