Dans l'actualité récente

Statistiques : Le meilleur, c'est Gareth Bale !

Voir le site Euro 2016 de football

Le focus Garetch Bale
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-05T15:31:34.333Z, mis à jour 2016-07-05T15:51:10.443Z

Selon le site de statistiques Whoscored, le Gallois Gareth Bale est en tête du classement des joueurs les plus décisifs du tournoi. Devant Dimitri Payet.

Gareth Bale sur le devant de la scène. Le Gallois a la meilleure note sur le site de statistiques Whoscored, avec une jolie note de 8.41/10. L’attaquant du Real a déjà scoré à trois reprises, en cinq matches depuis le début du tournoi. Surtout, il est l’un des joueur qui tirent le plus par matches (4,2 frappes en moyenne par rencontre) et qui gagnent le plus de duels aériens (3,8 par matches) toujours selon Whoscored. L’ancien joueur de Tottenham devance dans ce classement le Français Dimitri Payet, trois buts également dans la compétition, et auteur de deux passes décisives (0 pour Bale). Le Réunionnais, buteur face à l’Islande, est crédité d’une note de 8.33/10 par le site de statistiques. Il fait notamment partie des joueurs qui ont le meilleur pourcentage de passes réussies (81,3%, contre 69,3% pour Bale). Mais le Gallois devance le Français au nombre de titre de « joueur du match » (Bale a été élu quatre fois homme du match, contre une seule fois pour le milieu de West Ham).

Giroud, champion dans les airs

Parmi les joueurs toujours qualifiés avec leur sélection, un autre Français complète le podium. Il s’agit d’Olivier Giroud, auteur, lui aussi, de trois buts. Whoscored le gratifie d’un 7.80/10 de note générale. Le joueur d’Arsenal a réalisé deux passes décisives et frappe en moyenne  trois fois au but. De part sa grande taille (1,92m), il remporte en moyenne 4,8 duels aériens par match, plus que n’importe qui. Seul bémol : son pourcentage de passes réussies qui n’est que de 60,8%. L’ex-joueur de Montpellier aura l’occasion d’améliorer ses statistiques lors de la demi-finale face à l’Allemagne, jeudi (21h à Marseille).

en savoir plus : Equipe de France de Football