Dans l'actualité récente

Equipe de France / Mandanda : « J’aimerais être n°1 »

Voir le site Euro 2016 de football

MyTELEFOOT - Mandanda : 'Je ne me réjouis pas des blessures de Lloris'
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-22T15:15:33.707Z, mis à jour 2016-06-22T16:25:08.225Z

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, la gardien de l'Olympique de Marseille est revenu sur son statut particulier chez les Bleus.

Discret, collectif et expérimenté, Steve Mandanda est depuis sept ans la doublure d'Hugo Lloris dans les buts de l'équipe de France. Un rôle frustrant tant le gardien de Tottenham, irréprochable et rarement blessé, laisse peu de place à l'espoir. Interrogé par le quotidien sportif l'Equipe, il est revenu sur sa situation.


« Je sais qu'Hugo est capitaine et qu'il est performant »

Très conscient de sa position chez les Bleus, le portier Olympien révèle cependant avoir eu une discussion avec le sélectionneur au sortir de la Coupe du Monde 2014 ratée sur blessure, trouvant que les déclarations de Deschamps sur la hiérarchie entre Ruffier et lui « n'étaient pas claires ». Il confirme qu'il n'aurait pas accepté de devenir n°3, une situation qu'il aurait jugée « injuste ».

Sur l'absence de vraie concurrence avec Lloris, il affirme avoir « envie de jouer » mais avoir conscience n'être que « n°2, le remplaçant du capitaine » et reconnait que son rival « est performant ».


« Un rôle important »

Néanmoins, il considère que sa longévité en Bleu lui permet d'être « respecté, écouté », d'avoir « un rôle important » tout en sachant « savoir rester à sa place ». Il n'hésite pas à prendre la parole : « quand je sens que je peux intervenir, je le fais. Quand ce n'est pas à moi, je reste en retrait. C'est important de savoir rester à sa place et de prendre toujours la meilleur option pour le groupe. »

Un rôle essentiel dans la bonne marche des Bleus. Avec le portier de l'OM en doublure d'Hugo Lloris, Dider Deschamps peut se reposer sur l'une des doublettes les plus performantes et expérimentées de l'Euro. Une véritable assurance tout risque.

en savoir plus : Equipe de France de Football