Dans l'actualité récente

Suède-Belgique : De Bruyne veut envoyer Ibrahimovic à la retraite

Voir le site Euro 2016 de football

Kevin de Bruyne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-20T15:11:09.457Z, mis à jour 2016-06-20T15:45:52.015Z

Suédois et Belges s'affrontent mercredi pour la qualification dans le groupe E. L'occasion pour l'avant centre de Manchester City de vanner Ibra.

Que faire face au provocateur Ibrahimovic ? Faire de la provocation. Alors que se profile un Belgique-Suède décisif pour la qualification de ces deux équipes mercredi – l’Italie a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale - Kevin de Bruyne a envoyé une petite pique à Zlatan Ibrahimovic.

Ibra ? Un joueur de classe

Questionné sur le site de l’UEFA sur son homologue suédois, l’attaquant belge avoue son objectif : « L'envoyer à la retraite? Si c'est possible. » En cas d’élimination de la Suède, Ibra pourrait disputer son dernier match avec la Suède. De Bruyne poursuit : « J’ai déjà joué contre lui cette année en Ligue des Champions (lors du quart de finale opposant le PSG et Manchester City, Ndlr), c'est un joueur de classe. Je ne m'occupe pas de lui ou de sa retraite, nous avons nos propres objectifs. Je n'aime pas parler des individualités, je veux juste gagner mercredi avec mon équipe nationale, c'est le plus important. »

Un match ouvert

Vainqueurs de l’Eire 3 buts à 0, les Belges abordent avec un peu plus de confiance ce dernier match qui se déroulera à Nice. Les Suédois eux seront obligés de l’emporter après deux matchs ternes (un nul, une défaite). « J'ai regardé un peu leur premier match dans le vestiaire avant notre rencontre contre l'Italie. Ils sont dans l'obligation d'attaquer, ce devrait donc être un match ouvert et ça peut devenir un avantage pour nous », ajoute De Bruyne.

Le précédent Zidane

Zlatan Ibrahimovic est loin de créer l’unanimité. Lors du match contre l’Italie, il avait un peu chambré le défenseur italien Chiellini qui lui avait répondu. De Bruyne devra tout de même se méfier du réveil d’un futur retraité. En 2006, toute la presse espagnole avait envoyé à la retraite un certain Zinedine Zidane… qui lui avait répondu de la meilleure des façons en éliminant l’Espagne.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe de Suède de Football, Euro 2016 : Suède - Belgique