Dans l'actualité récente

Suède : L'incroyable maladresse de ses attaquants

Voir le site Euro 2016 de football

Bonucci et Ibrahimovic
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-17T20:38:04.708Z, mis à jour 2016-06-17T20:38:05.852Z

La Suède n'est pas à la fête lors de cet Euro 2016. Et cela provient de l'incroyable maladresse de ses attaquants dont Zlatan Ibrahimovic.

Un seul point en deux matches, tel est le bilan de la Suède lors de cet Euro 2016. Et si la Suède n'a toujours pas gagné, c'est de la faute à ses attaquants. Découvrez l'incroyable statistique qui prouve la maladresse des attaquants suédois.

0 tir cadré en 2 matches !

La Suède est arrivée avec le statut d'outsider pour l'Euro 2016. Avec sa star planétaire, Zlatan Ibrahimovic, elle espérait se qualifier facilement pour les huitièmes de finale. La Suède peut également compter sur un attaquant prometteur, John Guidetti ainsi que sur une valeur sûre : Marcus Berg (30 ans, Panathinaïkos).

Le hic, c'est qu'après deux journées, la Suède ne compte qu'un point. Les Scandinaves ont fait match nul contre l'Irlande au Stade de France (1-1) avant de s'incliner 1-0 contre l'Italie à Toulouse. 

Et lors de cette rencontre, la Suède n'a pas cadré le moindre tir ! Cela n'était plus produit depuis l'Euro 1980.

Aucun tir cadré mais un but !

Mais le plus savoureux, c'est que même sans cadrer, la Suède parvient à marquer ! Contre l'Irlande, le défenseur Ciaran Clark a marqué contre son camp sur un centre d'Ibrahimovic. 

Zlatan Ibrahimovic espère maintenant faire enfin trembler les filets pour le troisième match de la Suède, contre la Belgique (mercredi 22 juin, à 21h00, à Nice), afin de marquer lors d'une quatrième phase finale de l'Euro. Le joueur était d'ailleurs déçu de son match contre l'Irlande : « Personnellement, j’aurais pu faire bien mieux. Ça arrive parfois, a commenté le capitaine suédois. On sera dangereux pour les autres équipes. »


en savoir plus : Equipe de Suède de Football, Equipe d'Irlande de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Irlande - Suède, Euro 2016 : Italie - Suède