Dans l'actualité récente

Suède : Comment marquer sans avoir cadré un tir...

Voir le site Euro 2016 de football

Supporters suédois
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-14T11:25:46.799Z, mis à jour 2016-06-14T14:22:47.866Z

La Suède a pris un point contre l'Eire lundi (1-1). Le but contre son camp de Clark a permis à la sélection de Hamren de marquer alors que ses joueurs n'ont pas cadré un tir.

La Suède et l’Eire se sont quitté sur un match nul 1-1. Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué, mais est impliqué sur le but égalisateur. Un but qui a particularité historique. La Suède est le premier pays depuis l’Euro 1980 à marquer sans avoir cadré un tir.

But contre son camp

Dominés jusqu’au but irlandais (48ème œuvre de Hoolahan), les Suédois ont ensuite pris beaucoup plus d’initiatives. Mais sans pour autant se montrer adroits devant le gardien Randolph. Forsberg et Ibrahimovic ont raté successivement le cadre. Puis vient la 71e minute. L’Irlandais Clark envoyait dans ses propres filets un centre de Zlatan. But pour la Suède qui n’avait pas cadré un seul tir… Et qui n’en cadrera aucun par la suite.


Les attaquants ont besoin de soutien

Depuis l’Euro 1980 en Italie, aucune sélection n’avait marqué un but sans avoir cadré un tir. Une statistique historique dont se seraient bien passés les coéquipiers de Källström. « Offensivement, l'équipe n'a pas été très bonne pendant les 45 premières minutes. Il n'y avait pas assez de mouvements, d'appels. Concernant Zlatan, comme tout attaquant, il a besoin de soutien. Nos attaquants n'ont pas reçu beaucoup de ballons, regrettait en conférence de presse Erik Hamrén, le sélectionneur de la Suède. Mais Zlatan a eu un rôle important dans le but qu'on a marqué. Il va falloir donner 300 % lors du prochain match si on veut passer ce premier tour.»

Une statistique à faire oublier vendredi à 15 heures sur TF1. Les Suédois affrontent l’Italie, vainqueur des Belges, au Stadium de Toulouse.


en savoir plus : Equipe de Suède de Football