Dans l'actualité récente

Suède : Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite internationale

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan Ibrahimovic   Suède
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-21T14:13:55.322Z, mis à jour 2016-06-21T15:01:13.789Z

L'attaquant suédois a annoncé qu'il ne jouerait plus en sélection après l'Euro 2016. Son match contre la Belgique, mercredi, peut être le dernier.

Coup de tonnerre en plein Euro. Zlatan pourrait jouer ce mercredi son dernier match en sélection suédoise. « Mon dernier match dans cette compétition sera mon dernier avec la Suède, donc j'espère que ce ne sera pas demain (mercredi)», annonce l'attaquant.  La compétition se déroulant en France sera donc la dernière chance de voir le joueur suédois. « Je suis très fier d'être capitaine de la Suède et de ce que j'ai accompli. Je savoure le temps présent et je veux remercier tous les supporteurs qui m'ont  permis d'accomplir tout ça. Sans eux, ça n'aurait pas été possible », poursuit l'ex-joueur du PSG lors d'une conférence de presse à la veille du match de la Suède contre la Belgique.

115 sélections, 62 buts

Ibra a honoré sa première sélection le 31 janvier 2001 lors d'un match contre les Iles-Féroé. Suivront 114 autres et 62 buts dont des actions d'anthologie comme contre l'Italie à l'Euro 2004 ou ce ciseau à l'extérieur de la surface contre l'Angleterre en match amical en 2012. Mercredi à Nice, il s'agira de sa 116ème sélection. Son palmarès international est pour l'instant vierge. Il avait atteint les quarts en 2004. Lors des éliminatoires de l'Euro 2016, il a inscrit 11 buts dont 3 en barrages contre le Danemark. 

Pas de JO pour Zlatan

Il a annoncé qu'il ne participerait pas aux Jeux olympiques alors qu'il était retenu dans un groupe élargi. « Alors espérons que cet Euro durera le plus longtemps possible pour la Suède. Car finir sur une déception, ça... jamais », a-t-il ajouté. « Où que j'aille, j'amènerai le drapeau suédois avec moi. Il n'y a donc pas de déception, seulement de la fierté de la gratitude », a-t-il conclu alors qu’on ne connaît toujours pas son prochain club. Des rumeurs l’envoient à Manchester United .

Ultime match contre la Belgique ?

Le début d'Euro a été compliqué pour Ibrahimovic qui n'a pas réussi à marquer. Alors que son pays affronte la Belgique ce mercredi à Nice et peut encore espérer se qualifier, l'annonce de la future retraite de Zlatan donne une saveur encore plus particulière à cette rencontre. Surtout que l'attaquant belge, Kevin De Bruyne, annonçait ce lundi sur le site de l'UEFA vouloir envoyer à la retraite Zlatan. Ibra vient de lui donner l'occasion de réaliser son voeu. Mais attention à l'orgueil du futur retraité... « Je me sens bien, à 100 %. Je n’ai pas réussi jusqu’à présent à jouer à fond. Je sais que mon équipe et moi pouvons donner beaucoup plus. On sera meilleurs que lors des deux premiers matches », prévient-il.




en savoir plus : Equipe de Suède de Football