Dans l'actualité récente

Suède : Zlatan Ibrahimovic est déjà prêt !

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan Ibrahimovic avec le nouveau maillot Adidas de la Suède
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-03T14:40:57.310Z, mis à jour 2016-06-03T14:41:05.251Z

La star de la Ligue 1 veut devenir la vedette de l’Euro. La suède aura la tâche dure dans le groupe E face à l’Italie et la Belgique notamment. Mais ce n’est pas suffisant pour gêner Zlatan !

Alors qu’il s’apprête à quitter le Paris-Saint-Germain pour une destination inconnue, Ibra n’a pas encore vraiment quitté la France. Avec la Suède il tentera de briller lors de l’Euro, lui qui n’a connu au mieux qu’un quart de finale en 2004. Et quoi de mieux se préparer que de taper un peu dans le ballon ?

Euro 2016 : TF1 vous propose un dispositif exceptionnel pour suivre la compétition



Parti comme une légende, revenu en jonglant !

Pour cet Euro 2016, on pouvait se demander dans quel état physique serait Zlatan Ibrahimovic. Et les images que l’on vous propose vont rassurer beaucoup de personnes ! A le voir s’amuser avec le ballon, on le retrouve souple et très à l’aise. De quoi l’imaginer décisif et impérial lors du Championnat d’Europe ? 

Le Suédois est sans doute déçu de la saison européenne de son club, et avec l'Euro il a une belle occasion de briller sur la scène internationale. Et à le voir avec la Suède, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il s’est affûté afin de montrer à l'Europe du football qui est le patron...



Ibra contre Platini et Ronaldo !

En plus du parcours de la Suède, Zlatan Ibrahimovic aura un objectif personnel pour cet Euro. Il peut en effet faire tomber un record vieux de 32 ans. En 1984, la France remportait l’Euro à domicile en grande partie grâce à Michel Platini auteur de 9 buts. Plus de 30 ans plus tard, personne n’a fait mieux sur une compétition. Et l’ancien numéro dix des Bleus est toujours le meilleur buteur de l’histoire des Championnats d’Europe. Juste devant un certain « Ibra » à égalité avec Cristiano Ronaldo (6 buts tous les deux). 

Donc, Zlatan peut devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition s'il venait à inscrire au moins quatre buts. La belle histoire du Suédois en France est loin d’être terminée, elle a encore de beaux chapitres à remplir ces prochains jours…