Dans l'actualité récente

Suède : Zlatan Ibrahimovic sera associé à Marcus Berg

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-01T15:49:18.692Z, mis à jour 2016-06-01T15:53:28.241Z

Après une saison de haute voltige avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic disputera l’Euro 2016 en France, avec la Suède. Le buteur sera aligné avec Marcus Berg à la pointe de l’attaque.

Le changement risque d’être brutal pour Zlatan Ibrahimovic. Après avoir profité des caviars d’Angel Di Maria toute la saison au Paris Saint-Germain, l’ancien de l’AC Milan sera aligné avec Marcus Berg à la pointe de l’attaque de la sélection suédoise pour l’Euro.

« Marcus Berg un peu devant »

Après avoir dévoilé sa liste des 23, Erik Hamren n’avait pas levé le voile sur l'identité du joueur qui accompagnera Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque de la sélection suédoise lors de l’Euro en France. Marcus Berg était en concurrence avec John Guidetti. C’est désormais chose faite. Le sélectionneur s’est confié en conférence de presse : « Je trouve que ça fonctionne bien avec les deux, même si je vois Marcus Berg un peu devant pour le moment. Marcus a été bon en fin de saison en Grèce et il a marqué. »

Giudetti remplaçant

John Guidetti sera donc remplaçant pendant l’Euro 2016. Un coup dur pour le joueur du Celta Vigo, qui a inscrit sept buts cette saison en Liga. L’attaquant a été titularisé à 12 reprises pour 23 entrées en jeu. En Espagne, il a notamment dû faire face à la concurrence de Nolito. Quant à Marcus Berg, il présente un bilan plus qu’honorable avec la Suède. Le joueur de Göteborg a inscrit 18 buts en 35 matches.

Le Pays de Galles avant l’Euro

Erik Hamren aura l’occasion de tester son duo d’attaque dimanche face au Pays de Galles. Zlatan Ibrahimovic devrait donc être aligné avec Marcus Berg. Après ce dernier match de préparation, les joueurs s’envoleront pour la France. Ils auront fort à faire pour passer le premier tour de l’Euro, avec l’Irlande, l’Italie et la Belgique dans leur groupe.