Dans l'actualité récente

Suisse-Angleterre (0-2) : Les Anglais démarrent bien grâce à Welbeck

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-09T06:42:00.000Z, mis à jour 2014-09-09T11:00:26.000Z

Pour son premier match comptant pour les qualifications pour l'Euro 2016 organisé en France, l'Angleterre a battu la Suisse à Bâle grâce à un doublé du néo-Gunner Danny Welbeck.

Danny Welbeck a frappé fort pour l'Angleterre en Suisse pour le lancement des matchs de qualification pour l'Euro 2016.

Welbeck en messie
A Bâle, l'Angleterre se voyait offrir un premier déplacement délicat pour débuter sa phase de qualifications pour l'Euro 2016 que la France organisera. Face à une équipe de Suisse qui n'avait été éliminée du Mondial brésilien que par l'Argentine après prolongations, les hommes de Roy Hodgson ont marqué le coup grâce à un bon Welbeck, auteur d'un doublé sur deux contres foudroyants. Le premier, c'est Wayne Rooney qui l'a enclenché, bien relayé par le phénomène Raheem Sterling (58ème). Le deuxième, le néo-Gunner l'a fini sur un caviar de Rickie Lambert, entré à la place de Rooney.

Les Three Lions en tête du groupe E
Grâce au doublé du nouvel attaquant d'Arsenal, l'Angleterre se place en tête de son groupe E, devant l'Estonie et la Lituanie, vainqueurs respectifs de la Slovénie et de Saint-Marin, et donc la Suisse, qui débute mal sa route vers l'Euro 2016. Après un Mondial raté (dernier de son groupe, éliminé au premier tour), les Three Lions débutent une nouvelle ère, et ils la débutent de la meilleure des manières en l'emportant à l'extérieur face à son principal concurrent.

L'Espagne aussi démarre (très) fort
Dans les autres groupes, on notera l'excellent démarrage de l'Espagne, vainqueur 5-1 de la Macédoine à Valence, grâce notamment à une panenka de Sergio Ramos. Dans ce groupe C, surprises avec le nul glané par le Luxembourg face au Bélarus, et la défaite à domicile de l'Ukraine face à la Slovaquie. Ce mardi soir, entrent en lice les Pays-Bas en République Tchèque, l'Italie en Norvège, la Bosnie à Chypre ou encore la Croatie face à Malte.