Dans l'actualité récente

Suisse - France : Coman et Sissoko titulaires !

Voir le site Euro 2016 de football

Entré en jeu durant la rencontre France - Roumanie (2-1), Kingsley Coman est devenu le plus jeune joueur à jouer une compétition majeure avec les Bleus
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-19T17:28:50.355Z, mis à jour 2016-06-19T18:36:34.451Z

Didier Deschamps a choisi de changer cinq joueurs dans son équipe par rapport à la victoire contre l'Albanie.

Contrairement à ce qui était un temps annoncé, le turnover est plus léger que prévu. Didier Deschamps a procédé à cinq changement par rapport au dernier match. Sissoko, Cabaye, Pogba, Gignac et Griezmann sont titulaires. 

Milieu remanié

C'est le milieu de terrain qui est le secteur le plus remanié. Kanté est laissé sur le banc. Il est remplacé par Yohan Cabaye. Sissoko prend la place de Matuidi et Pogba effectue son retour. Le joueur de la Juventus évoluera à gauche, son poste à Turin. 

En attaque, comme prévu, André-Pierre Gignac sera titulaire. Il remplace Olivier Giroud, buteur lors du premier match. Le Gunner est sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. L’ancien Marseillais sera accompagné par Antoine Griezmann et Kingsley Coman, titulaire à la place de Dimitri Payet.

Record pour Lloris

En défense, contrairement à ce qui avait été annoncé, la défense ne change pas. La paire centrale Rami-Koscielny est reconduite. Evra garde son côté gauche et Sagna le côté droit. Quant à Lloris, il va rejoindre Didier Deschamps au rang des joueurs ayant le plus de sélections en étant capitaine (54).

Match à enjeux

Ce match, qui se déroule au stade Pierre-Mauroy, déterminera les positions du groupe A. La France déjà qualifiée a besoin d’un point pour garder sa première place et s’offrir un huitième de finale plus abordable. Avec quatre points, la Suisse espère bousculer le pays hôte pour s’assurer la qualification et pourquoi pas prendre la tête dans cette dernière journée de phase de poules.

La composition de l’équipe de France

Lloris (cap.)- Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Sissoko, Cabaye, Pogba - Griezmann, Gignac, Coman

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : Suisse - France