Dans l'actualité récente

Suisse : Mehmedi marque le but égalisateur face à la Roumanie

Voir le site Euro 2016 de football

Admir Mehmedi - Roumanie-Suisse
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-15T17:18:58.891Z, mis à jour 2016-06-15T18:26:23.053Z

Admir Mehmedi a permis à la Suisse de revenir dans le match face à la Roumanie en égalisant en début de seconde période.

Admir Mehmedi a inscrit le but égalisateur de la Suisse face à la Roumanie. Le joueur du Bayer Leverkusen a marqué d’une belle demi-volée à la suite d’un corner frappé par Shaqiri. Le ballon a été repoussé, dans un premier temps, par la défense roumaine mais personne n’avait suivi Mehmedi qui a eu le temps de placer une lourde frappe dans le but de Tatarusanu, le gardien de but roumain.


La Suisse remet les pendules à l’heure

Cette réalisation permet à la Suisse de garder toutes ses chances dans cette rencontre. En égalisant rapidement après le retour des vestiaires, les coéquipiers de Stefan Lichtsteiner n’ont pas douté trop longtemps. Après une première période où ils sont souvent apparus en difficulté notamment sur le plan défensif, les Suisses ont repris du poil de la bête dans ce deuxième acte. Avec cette réalisation, Mehmedi a inscrit le cinquième but de sa carrière sous le maillot rouge. Il est également devenu le premier joueur suisse à marquer à la fois lors d’un Euro et d’une Coupe du monde.


Les corners, une spécialité suisse

Les Suisses exploitent au mieux les coups de pied arrêtés depuis le début de cet Euro. C’est, en effet, déjà la suite d’un corner que Fabian Schär avait permis aux Helvètes d’ouvrir le score lors du premier match face à l’Albanie (1-0). C'est le deuxième but inscrit sur coup de pied arrêté de la rencontre après le penalty de Stancu pour la Roumanie. Avec cette égalisation, la Suisse pourrait réaliser un petit exploit. Dans l’histoire de l’Euro, la Nati n’est enfin jamais parvenue à remporter une rencontre après avoir concédée l’ouverture du score.



en savoir plus : Equipe de Roumanie de Football, Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Roumanie - Suisse