Suisse : Vladimir Petkovic n’a pas « peur »

Voir le site Euro 2016 de football

Vladimir Petkovic
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T08:16:09.206Z, mis à jour 2016-06-25T08:21:26.824Z

Avant le premier huitième de finale de l’Euro 2016 entre la Suisse et la Pologne à Saint-Etienne, samedi à 15 heures (en direct sur TF1), Vladimir Petkovic se méfie de la Pologne mais le sélectionneur suisse reste néanmoins serein.

Le premier huitième de finale du Championnat d ‘Europe 2016 va opposer la Suisse à la Pologne à Saint-Etienne à 15 heures, un match diffusé en direct sur TF1. Une grande première pour la Suisse qui a franchi la phase du premier tour en terminant deuxième du groupe A derrière la France qu’elle a accrochée au troisième match (0-0) et qui espère poursuivre son parcours encore un peu plus loin. 

« Tenter d’ouvrir le plus de portes possibles » 

« On commence à y prendre goût, à s’habituer à se trouver en haut, mais on garde les pieds sur terre, néanmoins. Mais on a très faim et on veut continuer notre parcours, ce qui signifie gagner ce match, ce qui sera très difficile, a commenté Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la formation helvétique, vendredi en conférence de presse. On a déjà atteint un petit objectif en passant le premier tour, mais il est derrière nous, désormais. La porte principale est devant nous maintenant et on va essayer de l’ouvrir. On va tenter d’ouvrir le plus de portes possibles. » 

« Individuellement, notre adversaire est très fort » 

Pour poursuivre dans l’Hexagone, il faudra donc tenter de prendre le meilleur sur la Pologne, qui s’annonce redoutable mais Petkovic reste serein. « Individuellement, notre adversaire est très fort mais je ne suis pas un entraîneur qui a peur », a-t-il lâché tout en confiant se concentrer évidemment principalement sur ses joueurs. « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes plutôt que sur l’adversaire, surtout un adversaire très fort, très compact, qui n’a pas encaissé de but et possède des attaquants de haut niveau. Il convient avant tout d’être nous-mêmes ». 


Roumanie - Suisse : voir l'hymne suisse en vidéo :


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Suisse - Pologne