Suisse - Pologne : 22 tirs en première période !

Voir le site Euro 2016 de football

Suisse-Pologne : Blaszczykowski
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-25T15:48:48.123Z, mis à jour 2016-06-25T15:48:55.862Z

La première période de la rencontre entre la Suisse et la Pologne a vu 22 tirs. Il fallait remonter en 2004 pour trouver trace d'un tel chiffre.


Le match entre la Suisse et la Pologne a donné lieu à une profusion de tirs. La première période a vu le plus grande nombre de tirs pour un premier acte depuis 2004.


22 tirs lors de la première période !


Plaisante à suivre, la rencontre entre la Suisse et la Pologne a accouché d’un chiffre significatif de la bonne tenue de cette opposition. La première mi-temps de ce match est tout simplement la plus prolifique en tirs depuis l’Euro 2004. Pour autant, la finition n’a pas été forcément au rendez-vous. Sur les 22 tentatives, on en comptabilise, en effet, que 5 tirs cadrés. Les Suisses sont parvenus à cadrer deux tentatives, alors que les Polonais en totalisaient trois à la fin des 45 premières minutes. La répartition des tirs est, par contre, équilibrée. Les Helvètes ont tenté leur chance à 10 reprises, alors que la Pologne a tiré 12 fois au but lors de ce premier acte.



Seul Blaszczykowski trouve la faille


Au final, seul Jakub Blaszczykowski, est parvenu à inscrire un but lors de ce premier acte. Le joueur de la Fiorentina a réussi à tromper Sommer, le portier suisse, à la suite d’un bon service de Grosicki (39ème). Cette ouverture du score est venue récompenser la bonne première période des hommes de Nawalka. Les coéquipiers de Lewandowski ont démarré fort cette rencontre. Ils ont bien failli ouvrir le score dès la première minute de jeu à la suite d’une mésentente entre Djourou et son gardien de but. Pour autant, les Polonais peuvent quand-même remercier leur portier, Lukasz Fabianski, auteur notamment d’une belle claquette sur une frappe contrée de Dzemaili à la 38ème minute de jeu.


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football, Euro 2016 : Suisse - Pologne