Suisse-Pologne : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

But de Robert Lewandowski pour la Pologne
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-24T15:58:02.970Z, mis à jour 2016-06-24T15:58:04.030Z

Samedi se déroule le premier huitième de finale de cet Euro 2016. Au programme : Suisse - Pologne. Voici les compositions probables. Pas de gros changements en vue.

La Suisse et la Pologne participeront à la phase à élimination directe pour la première fois de leur histoire, mais les hommes d’Adam Nawałka semblent favoris avant le 8e de finale qui se jouera à Saint-Étienne.

Retour de Seferovic

Le tacticien suisse Vladimir Petkovic ne prendra pas de risque et alignera son équipe type pour aller chercher ce quart historique. Un onze de départ qui lui a réussi dimanche dernier contre la France, comme depuis le début de la compétition et qui pourrait être décisif face à une équipe de Pologne annoncée supérieure. L'incontournable portier Sommer portera son équipe. Seul possible changement en vue. A la point de l'attaque, Seferovic devrait revenir en tant que titulaire à la place  d'Embolo.

La composition probable de l’équipe de Suisse : Sommer - Lichsteiner, Schär, Djourou, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi - Seferovic



1462671 Switzerland


Lewandowski enfin décisif ?

Côté Pologne, Adam Nawalka, le sélectionneur ne devrait rien laisser au hasard non plus dans cette rencontre et alignera sa meilleure équipe pour battre les helvètes. Car l’enjeu est crucial. Le gardien Szczesny, titulaire lors du premier match face à l'Irlande du Node ne s'est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse et ne devrait pas être opérationnel face à la Suisse. Fabianski le remplacera encore dans les buts. Le coach polonais alignera certainement la même équipe qui avait tenu en échec l'Allemagne. Et la star de l'équipe Lewandowski ouvrir peut-être enfin son compteur. L'enjeu en  vaut le coup.

 La composition probable de l'équipe de Pologne : Fabianski – Piszczek, Glik, Pazdan, Jedrzejczyk – Blaszczykowski, Krychowiak, Maczynski, Grosicki – Lewandowski, Milik.  -



1462560 Poland




en savoir plus : Euro 2016 : Suisse - Pologne