Suisse-Pologne : Suivez le match en streaming video

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : maillots de l'équipe suisse déchirés, c'était un défaut de fabrication !
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-24T11:03:07.965Z, mis à jour 2016-06-24T14:29:58.536Z

Les huitième de finale commencent samedi dès 15h à Geoffroy Guichard entre la Suisse et la Pologne. Vous pourrez suivre cette rencontre sur MyTF1.

Dès demain, on rentre dans le vif du sujet avec le premier huitième de finale de cet Euro opposant  deux formations qui se sont jamais parvenues à se hisser en quart de finale d'une grande compétition. Deux défenses solides qui espèrent vivre un match historique. 

Regardez Suisse - Pologne en streaming

Assez discretes en attaque mais suffisamment efficaces, la Suisse et la Pologne ont terminé 2e de leurs groupes respectifs et ont un véritable coup à jouer dans cet Euro. 

Animation offensive pauvre

Si les deux nations ont montré de belles choses en défense en n'encaissant uniquement un seul but (sur penalty pour la Suisse) lors de la phase de groupe, les actions offensives n'ont pas brillé ni par leur quantité ni par leur qualité. Beaucoup de tirs mais aucune action véritablement dangereuse pour affoler les filets adverses. Un point a rectifier obligatoirement samedi surtout côté Suisse. 

Deux hommes peuvent faire la différence sur le plan individuel. Xherdan Shaqiri du côté suisse et Robert Lewandoski côté polonais. Mais sur les trois matches de poule, aucun des deux ne s'est démarqué. 

La Pologne favorite

Deuxièmes du groupe C juste derrière les champions du monde allemands, les Polonais partent logiquement favoris de ce match. Face à une sélection helvète, beaucoup moins percutante qu'il y a deux ans lors du Mondial au Brésil. Les Suisses, même s'ils ont terminé deuxièmes, ont eu bien du mal à se défaire de l'Albanie et de la Roumanie. Il faudra monterer un autre visage face à une sélection polonaise imprévisible. 

en savoir plus : Euro 2016 : Suisse - Pologne