Revivez la victoire de l'Islande contre l'Autriche (2-1)

Voir le site Euro 2016 de football

autriche selection
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-22T18:01:21.115Z, mis à jour 2016-06-22T18:01:22.217Z

Revivez le livetext de la rencontre entre l'Islande et l'Autriche. Au Stade de France, l'Islande a battu l'Autriche 2 buts à 1.

Pour la dernière journée du groupe F, l'Islande affrontait l'Autriche au Stade de France (coup d'envoi à 18h00). L'équipe d'Islande s'est imposée 2-1 au bout du temps additionnel !

Dans cette rencontre, l'Islande a dominé la première période et à ouvert logiquement le score par Bödvarsson (18e). Mais en fin de première période, Dragovic manquait un penalty (37e). Au retour des vestiaires, les Autrichiens prenaient l'ascendant l'Islande mais sans jamais parvenir à marquer. Et en fin de match, alors que toute l'équipe autrichienne était dans le camp islandais, les Scandinaves menaient un dernier contre ravageur, Traustason marquant le but de la victoire.

Fort de ce succès, l'Islande termine deuxième du groupe F avec 5 points derrière la Hongrie 5 points). Les Hongrois ont fait match nul 3-3 contre le Portugal qui termine troisième du groupe avec 3 points. L'Autriche est bonne dernière avec 1 point.

Lors des huitièmes de finale, l'Islande affrontera l'Angleterre.

REVIVEZ LE MATCH MINUTE PAR MINUTE

C'EST TERMINE AVEC CETTE VICTOIRE DE L'ISLANDE SUR LE FIL !!!

90+4. BUT POUR L'ISLANDE ! Toute l'Autriche était le camp islandais. Mais Elmar Bjarnason récupère le ballon et file vers le but. Il ne reste que Almer dans le camp autrichien. Bjarnason sert Traustason, tout seul au second poteau, qui ajuste Almer pour le 2-1 !

90+3. Le corner ne donne rien.

90+2. Demi-volée de Fuchs qui est contrée. Corner ! Almer monte dans la surface adverse !

90. Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

90. Jantscher déborde mais son centre ne trouve pas preneur.

89. Frappe puissante de Hintereger qui partait bien mais un islandais contre la tentative du défenseur autrichien.

86. DERNIER CHANGEMENT POUR L'ISLANDE. Johann Gudmunsson est remplacé par Ingason, un défenseur. L'objectif est clair : tenir le score.

84. Birkir Bjarnason file seul au but mais il est signalé en position de hors-jeu.

82. CARTON JAUNE POUR HALLDORSSON. Le gardien islandais a mis trop de temps pour dégager.

81. A la suite du corner, Traustason et Hinteregger restent au sol. Les deux joueurs se sont télescopés dans les airs. Finalement les deux joueurs se relèvent.

80. COUP FRANC POUR L'AUTRICHE. Alaba le tire mais Halldorsson détourne en corner.

80. CHANGEMENT POUR L'ISLANDE. Sigthorsson est remplacé par Traustason.

79. Jantscher se met de suite en évidence mais son centre est repoussé par un défenseur islandais.

78. DERNIER CHANGEMENT POUR L'AUTRICHE. Jantscher entre en jeu à la place de Sabitzer.

75. Elmar Bjarnason centre et Klein touche le ballon de la main. L'arbitre juge que c'est une main involontaire et n'accorde pas de penalty.

75. Gudmunsson tire le corner mais la tête de Sightorsson fuit le cadre.

74. Fuchs concède un corner.

73. Centre de Fuchs pour Janko mais il ne parvient pas à rabattre correctement le ballon vers les buts.

72. ÉNORME OCCASION POUR L'AUTRICHE. Schöpf perd son duel avec Halldorsson alors qu'il s'était débarrassé du marquage de ses adversaires.

71. CHANGEMENT POUR L'ISLANDE. Le buteur islandais, Bödvarsso, est remplacé par Elmar Bjarnason. 

70. CARTON JAUNE POUR JANKO. Le géant attaquant autrichien commet une faute sur R. Sigurdsson.

69. OCCASION POUR L'AUTRICHE ! Superbe centre de Sabitzer pour Janko. Sa reprise en pivot passe de peu à côté des buts islandais.

65. ÉNORME OCCASION POUR L'ISLANDE ! A la suite d'un beau mouvement islandais, Almer repousse avec brio une frappe de Sigurdsson. Le match est monté d'un cran dans cette deuxième période.

64. Ouverture de Buamgartlinger pour Arnautovic mais le ballon lui échappe.

60. ÉGALISATION DE L'AUTRICHE !!! Superbe enchaînement de Schöpf à la suite d'une belle action collective autrichienne. Servi par David Alaba dans l'axe, Schöpf se joue de deux défenseurs islandais avant de tromper Halldorsson d'une frappe croisée du gauche. 

58. Faute d'Arnautovic sur B. Sævarsson qui tentait de dégager son camp.

57. Bödvarsson se lance dans un numéro de soliste mais sa son tir n'est pas cadré.

55. A 20 mètres, Schöpf tire au but mais encore une fois, Halldorsson capte le ballon.

54. Arnautovic déborde et centre à ras de terre. Mais Halldorsson se couche bien et capte le ballon.

53. Superbe volée de Sabitzer mais Arnason repousse de la tête.

51. CARTON JAUNE POUR SIGTHORSSON.

49. OCCASION POUR L'ISLANDE. Gylfi Sigurdsson est seul sur le côté gauche de la surface mais son tir croisé n'est pas cadré.

48. Penalty ? Skulason perd l'équilibre et fauche, involontairement Sabitzer. L'arbitre ne bronche pas. Le jeu se poursuit.

47. ENORME OCCASION POUR L'AUTRICHE. Arnautovic centre et un défenseur islandais repousse sur Alaba. Le latéral du Bayern envoie un missile qui est contré par Arnason. 

46. Bjarnason se remet tout de suite en jambe mais sa frappe n'est pas cadrée.

46. L'ISLANDE DONNE LE COUP D'ENVOI DE LA DEUXIÈME PÉRIODE.

DEUX REMPLACEMENTS A LA MI-TEMPS POUR L'AUTRICHE. Janko entre en jeu à la place d'Ilsanker et Prödl cède sa place à Schöpf

MI-TEMPS. [STAT]. Les statistiques de la première période entre l'Islande et l'Autriche.

MI-TEMPS. Le point sur le classement du groupe F. Dans l'autre rencontre du groupe, 1-1 à la pause entre le Portugal et la Hongrie.

C'EST LA MI-TEMPS. L'Islande mène 1-0 grâce à un but de Bödvarsson. L'Autriche a mieux terminé ce premier acte mais Dragovic a manqué un penalty.

45+1. Alaba trouve Arnautovic dans la surface mais il ne parvient pas à contrôler le ballon.

43. Arnautovic est lancé en profondeur par un coéquipier mais il est signalé en position de hors-jeu.

42. Superbe frappe lointaine de Baumgartlinger. La balle retombe sous la transversale mais Halldorsson effectue une claquette et dévie le ballon en corner. Un corne qui ne donne rien.

40. Centre de Sabitzer mais Halldorsson est impérial dans les airs et capte facilement le ballon.

38. OCCASION POUR L'ISLANDE. Gudmunsson trouve Bjarnason en profondeur. L'Islandais trompe Almer mais son but est refusé, logiquement, pour une position de hors-jeu.

37. OH LE POTEAU !!! Dragovic, de retour de suspension, expédie son tir sur le poteau droit de Halldorsson qui était parti du bon côté. Quel coup dur pour l'Autriche.

36. PENALTY POUR L'AUTRICHE. Skulason accroche David Alaba dans la surface. Penalty logique et carton jaune pour le défenseur islandais.

35. Frappe lointaine de Hinteregger qui est déviée. Corner pour l'Autriche.

31. Fuchs déborde côté gauche et son centre arrive à l'opposé pour Klein, dont la reprise de volée termine en sortie de but.

30. Longue ouverture de Baumgartlinger pour Arnautovic. Mais la tête de l'attaquant, qui avait faussé compagnie à la défense islandaise n'est pas cadrée. L'Autriche sort enfin de sa torpeur et le danger se rapproche des buts islandais. 

29. Frappe d'Arnautovic qui file vers la lucarne. Mais Halldorsson veille au grain et capte le ballon.

28. D'un belle louche, Alaba trouve Arnautovic dans la surface. Mais l'attaquant autrichien commet une faute sur Arnason.

25. L'Islande est dans une configuration idéale. Elle mène au score et va pouvoir attendre son adversaire pour mieux le contrer. L'Autriche va devoir se réveiller.

23. Tir lointain et non cadré de Julian Baumgartlinger.

18. BUT POUR L'ISLANDE !!! A la suite d'une longue touche de Gunnarsson, Arnason dévie le ballon de la tête pour Bödvarsson. Ce dernier, dans la surface, se retourne, et sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Almer. 1-0 pour l'Islande.

17. Klein reçoit le ballon dans son couloir droit. Mais le joueur effectue un retour de hors-jeu qui est logiquement signalé par l'arbitre assistant.

15. A la suite d'un corner, Arnason hérite du ballon à l'entrée de la surface. Le joueur tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus de la transversale d'Almer.

12. Fuchs centre mais c'est repoussé par la défense islandaise. Un deuxième autrichien est effectué mais là encore, il ne trouve pas preneur.

11. OH LA LA ! QUELLE FRAYEUR POUR L'ISLANDE. Halldorsson rate son contrôle et Arnautovic, qui rodait dans la surface, lui chipe le ballon. Mais Arnautovic glisse et Halldorsson écarte le danger en taclant.

11. Centre de Klein, qui débordait dans son couloir, légèrement dévié et repoussé de la tête par Arnason.

9. En ce début de match, le jeu se déroule principalement au milieu de terrain. Les deux équipes peinent à s'approcher de la surface adverse.

6. Faute de Sigurdsson sur Baumgartlinger qui était pressé dans sa moitié de terrain. L'Autriche va pouvoir se dégager.

3. Tactiquement, l'Autriche évolue en 3-4-1-2, avec Alaba derrière les attaquants et les deux latéraux (Fuchs et Klein) positionnés assez haut.

2. ÉNORME OCCASION POUR L'ISLANDE. A 25 mètres des buts, Gudmunsson expédie sur une frappe monstrueuse sur la transversale ! Almer était battu.

18H00. C'EST PARTI !!! L'AUTRICHE DONNE LE COUP D'ENVOI DU MATCH !!!

17h56. C'est maintenant le tour de l'hymne islandais : "Lofsöngur" (Chanson de la louange). 

17h54. On débute avec l'hymne autrichien, "Land der Berge, Land am Strome" (Pays des montagnes, pays sur le fleuve).

17h53. Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade de France.

17h50. [STAT] C'est la quatrième confrontation de l'histoire entre les deux équipes. L'équipe d'Autriche est jusque-là invaincue face à l'Islande avec une victoire et deux matches nuls.

17h45. Découvrez maintenant le 11 de départ de l'Islande.

17h40. Voici la composition de l'équipe d'Autriche pour cette rencontre.

17h30. Bonjour et bienvenue pour suivre la rencontre entre l'Islande et l'Autriche, comptant pour le groupe F de l'Euro 2016.

AVANT-MATCH

Avant cette dernière journée du groupe F, l'Autriche est en mauvaise posture avec un seul point en deux matches. Défaite par la Hongrie (0-2), l'Autriche a ensuite fait un match nul et vierge contre le Portugal. Un match heureux tant l'Autriche a été dominée, Cristiano Ronaldo manquant même un penalty.

Alors pour espérer voir les huitièmes de finale, l'Autriche de David Alaba doit impérativement s'imposer. Mais cela, il faudra disposer de l'Islande, grande révélation de l'Euro 2016. La petite île scandinave de 329 000 habitants est en ballotage favorable avec deux points (1-1 contre le Portugal et la Hongrie). A priori, l'Islande n'a besoin que d'un point pour se hisser en huitièmes de finale ce qui devrait lui permettre de jouer comme elle l'affectionne : défendre bas et procéder par contre-attaques.

Pour cette rencontre, l'Islande devra toutefois se passer des services d'Alfred Finnbogason. L'attaquant du FC Augsbourg est en effet suspendu pour cette rencontre. Du côté Autrichien, le sélectionneur Marcel Koller pourrait titulariser Zlatko Junuzovic, qui a repris l'entraînement lundi. Si tel est le cas, Alaba n'aura pas à jouer en n°10 et redescendra d'un cran au milieu de terrain.

en savoir plus : Euro 2016 : Islande - Autriche, Equipe d'Islande de Football, Equipe d'Autriche de Football