Eire : Les supporters irlandais vont recevoir la médaille de Paris

Voir le site Euro 2016 de football

Fans irlandais
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-29T08:51:48.254Z, mis à jour 2016-06-29T10:12:43.599Z

Pour saluer leur esprit sportif, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi soir qu'elle allait remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais.

Ils ont incontestablement marqué l'Euro par leur bonne humeur et surtout leur comportement exemplaire. Eux, ce sont les supporters irlandais, venus en nombre dans l'Hexagone soutenir leur équipe et faire le show !


«  On a envie de leur dire merci »

C'est donc mardi soir  au cours d'une rencontre avec la presse à la Fan Zone du Champs de Mars que que la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, souhaitait remettre la médaille de la ville de Paris aux supporters irlandais. « Ils ont eu un comportement extrêmement positif, joyeux. Ils ont été exemplaires. On avait envie de leur dire merci ». En ajoutant qu'ils avaient mis «  la bonne ambiance depuis le début de l'Euro. » Elle a également  précisé qu'il s'agissait d'une idée que lui avait suggérée l'ancien ministre des Sports Guy Drut, membre du Comité international olympique (CIO). 

Mme Hidalgo a précisé qu'elle avait écrit au président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins, pour lui faire part de la nouvelle. La cérémonie de remise de la médaille aura lieu à une date encore indéterminée.

Irlande - France, une histoire de coeur 

Ils se sont arrêtés en huitièmes de finale contre la France mais Les Irlandais vont tout de même rester dans le cœur des Français. Un esprit de fête tout au long de la compétition leur a permis de se distinguer d'enchanter toutes les villes de France où ils sont passés. De la drague envers une policière à la berceuse du nourrisson, les supporters irlandais ont su apporter cette touche d'humour et de simplicité qui les a rendus si attachants. Aucun débordement à l'horizon contrairement à d'autres nations !