Tchéquie-Croatie (2-2) : Les Croates peuvent s'en vouloir

Voir le site Euro 2016 de football

République tchèque Croatie
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-17T19:07:38.746Z, mis à jour 2016-06-17T19:07:40.931Z

Alors qu'elle menait 2-0, la Croatie a concédé le match nul dans les arrêts de jeu. Les Croates peuvent nourrir des regrets.

Que faut-il retenir du match entre la Croatie et la Tchéquie, comptant pour la deuxième journée du groupe D et qui s'est achevé sur un score de parité ? 

REVIVRE LE MATCH TCHÉQUIE-CROATIE MINUTE PAR MINUTE

Le fait du match : La Croatie a tout gâché

Lorsqu'on mène 2-0 à l'heure de jeu, on se doit de tenir le score. Mais les Croates ont tout gâché. Ils ont d'abord concédé un but à la 76e minute. Puis, l'interruption du match par un fumigène a fait sortir les Croates de la rencontre. Le penalty concédé dans les arrêts de jeu, pour une main de Vida, en est la preuve la plus flagrante.

L'homme du match : Ivan Rakitic

Quel match et quel but du joueur croate lors de cette rencontre. Sa balle poquée sera certainement l'un des plus beaux buts de l'Euro.


Le top : Luka Modric

Avant de sortir, légèrement touché, à la 62e minute, Luka Modric était le métronome de son équipe. Sa sortie explique aussi la baisse de régime de l'équipe croate.

Le flop : Roman Hubnik

En première mi-temps, toute l'équipe tchèque faisait un mauvais match. En deuxième période, Hubnik a été fautif sur le but de Rakitic. Hubnik peut donc être considéré comme le flop de cette rencontre.

Le chiffre : 2

Comme le nombre de buts encaissés par la Croatie. C'est la première fois depuis l'Euro 204 quelle encaisse deux buts dans cette compétition.

Et maintenant ?

Avec ce match nul, la Croatie fait une mauvaise opération puisqu'elle ne compte que quatre points. Elle pourrait laisser l'Espagne prendre seule la tête du groupe si la Roja bat la Turquie ce vendredi 17 juin, à 21h00). 

Quant à la Tchéquie, elle ne compte qu'un point après deux journées. La qualification pour les huitièmes sera compliquée. Il faudra battre la Turquie lors du dernier match (mardi 21 juin, à 21h00) et compter sur un faux pas des croates contre l'Espagne.

en savoir plus : Euro 2016 : République Tchèque - Croatie, Equipe de Croatie de Football, Equipe de République Tchèque de Football